750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
24 août 2009

TARTE AUX QUETSCHES

Tarte_aux_quetsches

Par ces beaux jours, j'avais envie de cuisiner une tarte, un plaisir tout simple, qui fait du bien aux papilles ... Donc je me suis mise en quête d'une recette de tarte originale, une recette qui change de la tarte aux pommes ou de la tarte poire / amandes ...

Et puis je me suis souvenue de cette tarte aux quetsches qui m'avait fait de l'oeil dans le Régal n°30, un de mes magazines de cuisine préférés.


Pour une belle tarte rectangulaire (ce moule donne vraiment une belle présentation) :

. 1 pâte sucrée brisée (faite maison grâce à mon Kitchen Aid, recette du livre Kitchen Aid)

. 500 g de quetsches

. 1 càs de gelée de groseilles

. 3 biscuits "Bastogne" écrasés

. 50 g de sucre en poudre


1/ Préchauffez le four à 200°.

2/ Etaler la pâte. Déposer-la dans le moule à tarte rectangulaire. Piquer le fond et disposer dessus une feuille de papier sulfurisé lestée de billes en céramique. Faites cuire 10 minutes et enlever les billes en cémamique.

3/ Badigeonner le fond de gelée de groseilles et éparpiller les Bastogne émiettés.

4/ Couper les questches en deux et disposer-les bien serrées sur le fond de tarte. Saupoudrer de 25 g de sucre en poudre et enfourner pendant 15 minutes.

Déguster encore tiède ou frois, c'est comme vous voulez !!! 

Verdict : cette tarte est acidulée car les questches sont un peu acides mais avec les Bastogne et la gelée de groseilles, cela donne un goût sucré et un léger parfum de cannelle !! J'adore !!!


Publicité
Commentaires
C
C'est super dans ce moule ! Beaucoup plus classe que dans mon moule tout rond où je viens de faire une tarte ! Ca se trouve facilement ??
P
Ta tarte me fait vraiment envie, j'adore les quetsches et je trouve ton moule super, ça présente effectivement vraiment bien ! <br /> à bientôt
A
J'aime pas les quetsches, pourtant en alsace les amis de mes parents voulaient absolument que j'en mange... Résultat ben je vomissais ;) Bon j'arrete de dégouter tout le monde ;)
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité