750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
17 octobre 2010

FINANCIERS FRAMBOISE ET BERGAMOTE

Une autre recette qui n'est pas Dukan (désolée pour les copines Dudu) mais qui ravit les papilles des petits et des grands à l'heure du goûter par exemple ....

Les deux recettes que je vous propose ont la même bas, j'ai simplement partagé l'appareil en deux pour arômatiser les deux préparations de manière différente : une à la framboise et l'autre à la bergamote.

 

Financiers_bergamote_et_framboise


Ingrédients pour la base de l'appareil  à financiers (sur la base de 24 mini muffins) :

. 70 g de beurre 1/2 sel

. 80 g de sucre glace

. 35 g de farine

. 70 g de poudre d'amandes

. 2 oeufs

Pour arômatiser et colorer l'appareil framboise

. 1 càc d'arôme framboise

. 1 pointe de couteau de colorant en poudre  couleur rose framboise

Pour arômatiser et colorer l'appareil bergamote

. 1 càc d'arôme bergamote

. 1 pointe de couteau de colorant en poudre couleur verte


1/ Faites fondre le beurre au miro-ondes. Préchauffez le four à 150°.

2/ Dans un bon de préparation, mélangez le sucre galce, la farine et la poudre d'amandes. Ajoutez le beurre fondu les oeufs un à un.

3/ Partagez l'appareil en deux. Dans la première préparation, ajoutez l'arôme framboise et le corant rose. Mélangez et Réservez.

4/ Dans la seconde préparation, ajoutez l'arôme bergamote ajoutez le colorant vert. Méla,gez et réservez.

5/ Coulez les préparations dans des petites empreintes en silicone (j'ai pris celles des mini muffins) et enfournez 12 minutes à 150°.

Verdict : j'adore les financiers (même si je ne peux pas en manger en ce moment.... mais j'adore les cuisiner) et je trouve que ces financiers sont très girly et très intéressants en terme de parfum !!! Ils font d'ailleurs partie d'un des buffet traiteur des "Délices de Caro"....


 

Publicité
Commentaires
V
superbes les couleurs !
S
hummm super t financier
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité