750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
14 octobre 2010

POTIMARRON ET BOLOGNAISE DE VEAU

Aujourd'hui je vous propose une recette qui est juste EXCELLENTISSIME !!!! J'ai trouvé cette recette dans le livre du Docteur Dukan "La méthode Dukan illustrée" et je vous la conseille vivement !!!

Vous pourrez déguster cette recette dès la phase de croisière, en journée PL. Le potimarron arrive sur les étal des marchés, et je vous avoue que j'adore ce légume... donc ce fut un réel plaisir de déguster ce plat et par le même vous le proposer en recette !!!

 

Potimarron_bolognaise_de_veau


Ingrédients pour 2 personnes :

quot;>. 1 potimarron de petite taille

. 1 oignon

. 400 g de veau haché

. 250 g de coulis de tomates

. 1/2 càc de piment d'Espelette

. 1 bonne pincée de gingembre en poudre

. un peu de persil ciselé

. sel, poivre du moulin


1/ Préchauffez le four à 240°.

2/ Coupez le potimarron en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines à l'aide d'une cuillère à soupe. Mettez les moitiés au four pendant 20 minutes.

3/ Pendant ce temps, épluchez et coupez finement l'oignon que vous mélangerez à la viande de veau hachée. Faites revenir le tout dans une poêle anti-adhésive. Dès que la viande n'est plus rosée, ajoutez le coulis de tomates, le piment d'Espelette et le persil. Salez et poivrez.

4/ Dès que les moitiés de potimaron ont fini de cuire, sortez-les du four et remplissez-les de bolognaise de veau.

5/ Enfournez encore 20 minutes à 180°. 

Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert le potimarron il y a quelques semaines et j'avoue que j'adore !<br /> Recette à tester
M
mais pkoiiiiiiiiiiiiiiiii c'etait une recette parfaite pour mon concours :'(
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité