750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
19 octobre 2010

PLATEAU TV DUKAN : TZAZIKI ET PAIN AU SON D'AVOINE (recette PL)

Je vous propose aujourd'hui une recette qui saura ravir vos papilles lors d'un plateau TV devant un bon film !!!

Vue la météo hivernale du moment, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'aime bien "croûter" dans le canap' le soir.. et quel bonheur de le faire avec des choses à grignoter comme quand on n'est pas au régime !!!

Je vous propose donc un tzaziki revisité façon Dukan, accompagné de triangles de pain au son d'avoine... Juste trop bon et en plus très rassasiant !!! J'avais complété mon palteau avec dexu tranches de jambon dégraissé et c'était vraiment top !!!

 

Tatziki_et_pain_Dukan


Ingrédients pour 2 personnes pour le tzaziki :

. 1 concombre 

. 1 yaourt brassé nature 0%

. 3 càs de fromage blanc 0%

. menthe fraiche ciselée

. aneth

. 1 càs de jus de citron

. sel, poivre du moulin 

Ingrédients pour 1 personne pour le pain de son :

. 1 oeuf

. 2 càs de fromage blanc 0%

. 2 càs de son d'avoine

. 1 càs de son de blé

. 1/2 sachet de levure chimique

. sel


1/ Préparer le pain au son d'avoine : mélangez l'oeuf, le fromage blanc, les sons d'avoine et de blé, la levure. Salez légèrement. Coulez cet appareil dans un récipient rectangulaire allant au micro-ondes (moi j'ai pris un tupperware) et faites cuire 4 minutes à puissance maximum. Sortez le pain et laissez refroidir sur une volette à pâtisserie pour éviter que le pain ne se ramolisse avec la condensation.

2/ Découpez le concombre, épépinez-le et détaillez-le en petits morceaux. Réservez.

3/ Dans un saladier, mélangez le yaourt brassé et le fromage blanc 0%. Ajoutez la menthe ciselée et l'aneth. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajoutez au dernier moment le jus de citron.

4/ Ajoutez les morceaux de concombre dans le mélange yaourt/fromage blanc. Réservez au frais pendant 30 minutes au moins.

5/ Découpez le pain au son d'avoine en triangles et faites-les toaster au grille pain, c'est bien meilleur !!!!

Verdict : Très sympa de pouvoir se faire un plateau TV tout en étant au régime Dukan !!!

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité