750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
16 octobre 2010

CHUTNEY DE MANGUE ÉPICÉ

Aujourd'hui les amis, je ne vous propose pas une recette Duakn (et oui, il faut bien contenter celles et ceux qui ne sont pas ua régime...) mais un chutney épicé de manque que je concocte pour faire mes verrines de crumble de pain d'épices, foie gras et chutney de manque épicé..... verrines qui sont au menu du buffet traiteur "Glam Chic" des "Délices de Caro"...

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps et je vous donne la recette de suite !!! Recette que vous pouvez décliner avec d'autre fruits car les chutney sont facilement transposables et peuvent accompagner plein de mets : viandes blanches, viandes rouges froides, fromages.....

C'est parti pour la recette !!!


Chutney_mangue__pic_


Ingrédients pour 2 pots de confiture style "Bonne Maman" :

. 2 belles mangues "avion"

. 2 cm de gingembre frais

. 1 cm de galanga 

. 20 cl de vinaigre de cidre

. 250 g de sucre

. 1 gousse d'ail

. 1 càc de sel


1/ Découpez la mangue en petits morceaux. Dégermez la gousse d'ail et hachez-la.

2/ Dans une cocotte en fonte, faites fondre le sucre avec le vinaigre de cidre pendant 10 minutes sans remuer.

3/ Ajoutez la gousse d'ail hachée, le gingembre et le galanga râpés. Mélangez bien.

4/ Ajoutez ensuite les morceaux de mangue et le sel.

5/ Faites cuire à feu doux pendant 45 minutes sans couvrir.

6/ Mettez en pot quand le chutney est encore chaud, laissez refroidir les pots "tête à l'envers".

Ce chutney se conserve très bien au frigo.

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité