750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
26 août 2009

ROULADES DE SOLE GINGEMBRE/CITRONNELLE/CURRY AVEC SON RIZ COCO/CORIANDRE

Sole_riz_coco_coriandre

Recette de poisson aujourd'hui dans mon blog car par ces chaleurs, j'ai simplement envie de concocter des petits plats légers.

Cette recette est à base de filets de sole, parfumés avec une émulsion au gingembre, à la citronnelle et agrémentée d'une pointe de curry. J'ai servi ces roulades de sole avec un riz basmati parfumé au lait de coco et à la coriandre.


Recette pour les roulades de sole pour 2 personnes :

. 4 filets de sole (ceux de la Mer du Nord achetés chez Picard)

. 25 cl d'eau

. 4 càc de fumet de poissons

. 1 baton de citronnelle

. 5 petites rondelles de gingembre

. 10 cl de crème liquide

. 1 càc de poudre de curry

. sel, poivre du moulin

. 2 pics en bambou


Recette du riz basmati coco / coriandre :

. 2 mesures à riz de mon Rice Cooker de riz basamati (ce qui équivaut à 1 mug)

. 2 mesures à riz de mon Rice Cooker de lait de coco

. 2 mesures à riz de mon Rice Cooker d'eau

. 50g de noix de coco râpée grillée à la poêle

. sel, poivre du moulin


1/ Metter à décongeler les filets de sole au frigo, le matin pour le soir si vous prévoyez de faire le poisson pour le diner.

2/ Saler et poivrer les filets de sole sur les 2 faces et faites-en des roulades que vous piquerez sur un pic en bambou. Réserver au frigo.

3/ Diluer le fumet de poissons dans l'eau, ajouter les rondelles de gingembre, le baton de citronnelle en deux, porter le tout à ébullition et laisser infuser à feu dous pendant 25 minutes. Retirer le gingembre et la citronnelle, ajouter la crème fraiche et le curry en poudre. Réserver.

4/ Rincer le riz et metter le dans la cuve du Rice Cooker. Ajouter le lait de coco et l'eau, brancher le Rice Cooker et laisser cuire le riz. Ajouter la coriandre ciselée et la coco râpée grillée et maintener le riz au chaud dans le Rice Cooker.

5/ Dans une poêle, faites fondre une belle noix de beurre 1/2 sel et faites revenir les filets de sole rapidement (4 minutes) en prenant soin de les arroser régulièrement avec le beurre fondu pour que le poisson reste tendre. Servir ces filets accompagnés de riz coco et arrosés de l'émulsion citronnelle, gingembre et curry.


Publicité
Commentaires
B
ça donne envie!!!!
A
Hannnnnnnnnnn je bave sur mon écran la ;)
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité