750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
2 avril 2009

WOK DE LEGUMES ET TOFU AU CURRY SUR LIT DE RIZ COMPLET

Assiette_wok_l_gumes_tofu_curry_riz_complet

Aujourd'hui, pour changer, c'est une recette salée que je vous propose !!! Et comme je suis en fin de course au niveau de mon frigo, j'ai préparé cette petite composition avec les fonds de mon bac à légumes et de mon placard !!!

Wok_l_gumes_tofu_curry

Voici donc les ingrédients pour ce bon petit plat :

. 1/4 de chou chinois émincé en fines lamelles

. 1/2 poivron rouge émincé en fines lamelles

. 1/2 courgette coupée en julienne

. 1 carotte coupée en julienne

. 2 poignées de pousses de soja fraiches

. 1 petit morceau de gingembre coupée en petits carrés

. 1 petit bloc de tofu

. 2 càc de poudre de curry

. sel et poivre du moulin

. 1 càs d'huile de cacahuètes


1/ Dans un wok, faites chauffer l'huile de cacahuètes et faites revenir les morceaux de gingembre et de tofu jusqu'à ce qu' ils soient dorés. Ajouter 1 càc de poudre de curry et petit peu d'eau pour éviter que cela ne colle.

2/ Ajoutez ensuite le chou chinois, la courgette et la carotte coupées en julienne et le poivron. Laissez cuire pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les légumes aient bien ramolli.

3/ Ajoutez ensuite les pousses fraiches de soja et les 2 cuillères de poudre de curry et laissez mijoter encore 5 minutes.

4/ Servez ce wok de légumes et tofu au curry sur un lit de riz complet .

Bon appétit !!!


Publicité
Commentaires
W
ton plat "fin de frigo" est vraiment joli et coloré, il donne envie d'etre mangé de suite!
B
ça a l'aire délicieux !
M
Hé bé... pour une fin de frigo... ça a l'air plutôt alléchant.
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité