750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
1 avril 2009

BISCUIT DE SAVOIE

Je suis décidemment dans une vague sucrée ces derniers temps et aujourd'hui' j'ai décidé de retomber un peu en enfance en vous proposant la recette du biscuit de Savoie que me préparait ma grand-mère paternelle quand j'allais passer mon mercredi chez mes grands parents.

Alors c'est parti pour ce délicieux gâteau qui fond dans la bouche et qui se marie très bien avec un thé Earl Grey !!!

Désolée, pas de photo aujourd'hui car mon appareil photo m'a fait un gros bug !!!

Recette pour un moule à manqué en silicone :

. 4 œufs

. 200 g de sucre

. 100 g de fécule

. 1 sachet de sucre vanillé

. 1 càs de farine



1/ Préchauffez le four à 200°.

2/ Séparez les blancs des jaunes.  Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange mousseux qui aura blanchi.

3/ Ajoutez la fécule et la farine. Mélangez.

4/ Montez les blancs en neige et ajoutez-les au mélange.

5/ Mettez l'appareil dans un moule à manqué en silicone et enfournez pendant 25 minutes à 180°.

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité