750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
16 novembre 2008

POELEE ALSACIENNE AU MUNSTER ET CUMIN

Po_l_e_alsacienne_au_Munster


Ça y est !! Je prends enfin le temps de venir partager mes essais culinaires .....Ça faisait bien longtemps et je peux vous dire que ça commençait à me manquer gravement !!!!!

Donc maintenant que j'ai de nouveau internet à la maison dans mon nouvel appartement mulhousien et que la boutique commence à prendre son rythme, je vous promets de venir beaucoup plus régulièrement !!!

Pour fêter ce retour, je vous donne une ch'tite recette très simple, très goutue que j'ai réalisée cette semaine : une poêlée de pommes de terre à l'alsacienne, parfumée au Munster et cumin.


Pour 2 personnes :

. 6 belles pommes de terre Charlotte

. 1 petite barquette d'allumettes de lardons

. 1/2 Munster de petit format

. 3 càs de crème fraîche liquide allégée

. quelques pincées de graines de cumin



1/ Epluchez et découpez les pommes de terre en petits cubes et faites les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre demi-sel et une cuillère à café d'huile.

2/ Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez les allumettes de lardons et faites cuire très doucement. Ajoute ensuite le 1/2 Munster coupé en petits morceaux et attendez qu'il fonde doucement.

3/ Ajoutez enfin les 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, laissez épaissir un peu et ajoutez enfin 2 à 3 pincées de graines de cumin. A déguster de suite avec une petite salade !!!

C'est juste délicieux et un vrai plaisir pour le palais en cet autome qui est bien froid en Alsace !!!!


Publicité
Commentaires
S
Je vais tester la recette ce soir et je vais remplacer le munster par du maroille car je pense que ça ne doit pas être mal non plus!
E
Allé hopla bissama... s'get?<br /> Voilà une recette alsacienne que l'on appelle aussi roesti. C'est trop bon par ce temps hivernal, après une sortie aux marchés de Noel. Et ça tient au corps !<br /> Garanti Elsass !
W
génial, tu t'es déjà mis aux spécialités alsaciennes ..... bravo !
M
miam miam j'en ai l'eau à la bouche<br /> C'est un bon plat d'hiver<br /> Annelise
V
tres contente de te lire a nouveau, ca faisait longtemps, a bientot pour de nouvelles recettes et bien des choses dans ta nouvelle boutique.
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité