Mozza_in_Carozza


Une entrée des plus faciles, relativement originale et qui en met assez plein la vue si vous avez les invités à la maison...

Le plus long, c'est de faire la sauce tomates maison... mais si vous êtes dans le speed, un sauce toute faite peut aussi très bien faire l'affaire !!!

Une fois de plus, merci Laëti pour cette recette d'inspiration anglaise qui déchire sa maman !!!!


Pour 4 personnes :

. 2 boules de Mozzarella di Buffala

. 2 œufs

. un peu de farine

. de la chapelure

. 1 kg de tomates

. 4 oignons

. 1 petite boîte de concentré de tomates

. 1 petite brique de coulis de tomates

. un bouquet de basilic frais

. sel, poivre, mélange épices pour spaghetti (trouvé chez Carrefour dans le tourniquet à épices au niveau des fruits et légumes)



1/ Mondez les tomates, coupez-les en morceaux et faites-les revenir avec les oignons dans un fond d'huile d'olives.  Ajoutez un peu d'eau et faites cuire à feu doux à couvert pendant 10 minutes.
Ajoutez ensuite le concentré et le coulis de tomates, continuez la cuisson sur feu doux. Ajoutez le bouquet de basilic frais, du sel et du poivre. Laissez cuire à feu doux pendant une bonne vingtaine de minutes.

2/ Découpez des tranches épaisses de mozzarella, trempez-les dans l'œuf battu, la farine et ensuite la chapelure. Faites revenir ces tranches à la poêle avec une touche d'huile d'olives. Les beignets de mozzarella doivent être bien dorés.

3/ Disposez les beignets de mozza dans une assiette et nappez de sauce tomates au basilic.


Verdict :
Les beignets sont croustillants à souhait, l'intérieur est juste fondant comme il faut... le tout avec une sauce tomates parfumée au basilic, c'est juste une entrée excellemment succulente !!!