750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
22 août 2008

MADELEINES FLEUR D'ORANGER ET CANNELLE

Dimanche dernier, mon ami Alex m'a invitée à bruncher, c'était l'occasion de passer un peu de temps ensemble avant qu'il ne s'envole pour Barcelone (d'ailleurs à ce sujet Dr Alex si tu passes par ici, je te hais !!! Private joke !!).

Bien entendu, je ne pouvais décemment pas arriver les mains vides et je me suis posée LA question : qu'est-ce-que j'allais amener ??? Et bien je me suis décidée pour une ch'tite recette de madeleines parfumées à la fleur d'oranger et à la cannelle .. Et bien ma foi, pas mal du tout !!!!


Madeleines_1

Pour 10 belles madeleines :

. 120 g de farine

. 80 g de beurre demi-sel

. 2 œufs

. 60 g de vergeoise

. 1 càc de levure

. 2 càs d'eau de fleur d'oranger

. 2 pincées de cannelle

1/ Dans un saladier, fouettez les œufs et la vergeoise. Ajoutez ensuite la farine en pluie, la levure et le beurre fondu refroidi. Ajoutez enfin l'eau de fleur d'oranger et la cannelle. Mélangez bien le tout et mettez au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures.

PS : je vous suggère d'aller sur le blog d'Alice, ici plus précisément car elle explique très bien ce qui créé la belle bosse des madeleines.. !!!!

2/ Une fois les 2h écoulées, faites préchauffer le four à 240°. Lorsqu'il est bien chaud, enfournez la plaque de madeleines (dont les empreintes n'auront été remplies qu'au 2/3). Laissez gonfler les madeleines (au bout de 5 minutes) et baissez la thermostat à 180 ° pour terminer la cuisson. Le temps de cuisson est d'environ 10 minutes, le plus simple est de rester à côté et de vérifier.

Ces madeleines étaient absolument délicieuses, la vergeoise donne un petit goût en plus et un certain moelleux. Quant à la fleur d'oranger et la cannelle, elles confèrent aux madeleines une légère tendance marocaine.... A faire et refaire !!!!

Madeleines_2


Publicité
Commentaires
M
miam !! elles ont l'air trop bonne ! ça me rappel cette me faisait ma maman <3
E
Des petites madeleines, excellente idée pourle goûter. Mais je n'ai jamais mélangé fleur d'oranger et cannelle. A essayer !
A
J'adore la cannelle, la fleur d'oranger, je n'ai jamais goûté! en tout cas avec ce temps automnal ça ferait du bien!
L
oh les jolies bosses!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité