750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
19 août 2008

BRITISH SCONES ou comment intéresser très fortement Cléo ...

Scones


Alors là, c'est une première car je ne m'étais jamais risquée dans la fabrication de scones et franchement j'aurais du le faire bien avant car c'est très très simple et vraiment délicieux !!!

En fait, pour tout vous dire, je suis une très grande fan de scones, et dès que je vais voir ma cop's Laëti sur Londres (bon OK Laëti si tu passes par ici je sais que tu vas faire des bonds car je ne suis pas venue depuis longtemps !!! Mais bon, comme t'es tout le temps sur Lille, j'ai même plus le temps de venir !!!...), faut impérativement s'arrêter chez Sainsburry's pour aller acheter des scones nature (ouais, j'aime pô ceux avec des raisins dedans !!!! En plus, chui difficile !!!) et de la double cream !!!! En fait, the typical way to eat these scones, c'est de les couper en deux, de les faire légèrement toaster au grille pain, de les napper de confiture de myrtilles et enfin d'ajouter sur le dessus une touche de double cream ....Hummmmmmmmmmmmmm, quand j'y repense !!!!! C'est juste une tuerie de chez tuerie au peti dej' !!! J'ADORE TROP BEAUCOUP !!!! Bon OK, c'est pas des plus diet mais on s'en fout !!! Faut se faire plaisir de temps en temps !!!!

Tout ça pour vous dire que j'avais une très grosse envie de scones et je me suis donc mise en quête d'une recette facile pour assouvir mon envie. Suis désolée de ne pas vous donner ma source concernant cette recette mais à vrai dire je l'ai retrouvée dans des tonnes de papiers (vous savez, le cahier rempli de recettes de cuisine avec plein de feuilles volantes accumulées au fil des années... Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire !!!) et je pense que j'avais du la noter lors de mon année passée en Angleterre.... Comme quoi, ça fait déjà 8 ans que j'ai fini mes études à Hull et je n'ai retrouvé cette satanée recette qu'aujourd'hui !!! Y'a un dicton qui dit mieux vaut tard que jamais, et bien pour cette situation, c'est vraiment adapté !!!!

Bref, trêve de bavardage et place à la recette ...

Pour 8 scones bien dodus :

. 250 g de farine

. 60 g de beurre demi-sel

. 15 cl de lait demi-écrémé

. 1 sachet de levure



1/ Préchauffez votre four à 220°.

2/ Tamisez la farine. Dans un saladier, mélangez-la avec le beurre ramolli et le lait. Malaxez rapidement et grossièrement.

3/ Ajoutez ensuite la levure et pétrissez afin d'obtenir une pâte souple.

4/ Sur un plan de travail fariné, étalez cette pâte sur 2 cm d'épaisseur et découpez à l'aide d'un emporte pièce des ronds de 7 cm de diamètre (dimension d'un petit cercle à pâtisser).

5/ Etalez ces ronds sur un plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, badigeonnez-les de lait et faites cuire 10 à 12 minutes à 220°.


Publicité
Commentaires
A
encore quelque chose que je n'ai jamais goûté! ça a l'air tentant :D Le chat ne dira pas le contraire!<br /> <br /> comment vont tes recherches d'appartement?
A
Les scones sont une découvertes pour moi ...j'ai maintenant une recette traditionnelle ... et j'avoue être tentée par la version double
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire connaître aux autres.<br /> Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à communiquer avec moi.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
M
Salut<br /> <br /> dans la région de l'Essex, où j'étais en juillet. On mange les scones encore tiède, coupés en deux, beurré, puis confiture de faire (et non myrtille) et bien évidemment cette fameuse crème! Un délice diététique !<br /> Et on appelle ça un cream tea, car on mange ce merveilleux met accompagné d'un thé avec un nuage de lait !
E
qu'une phrase :<br /> çà a l'air bon!!!<br /> <br /> faudrai que j'essaye...<br /> <br /> mignon le petit tigré^^<br /> <br /> bye bye<br /> <br /> Elodie
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité