750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
25 juin 2008

ROULEAUX DE PRINTEMPS POULET ALFAFA

Rouleaux_de_Printps_poulet_alfafa

Décidemment très axée sur les graines germées en ce moment, je me suis lancée dans la confection de rouleaux de Printemps (en plus j'avais des galettes de riz à écouler...et oui, bientôt le déménagement, faut que je déstocke les placards..!!).

C'est pas très original, me direz-vous..!!! Certes...... Là on ça devient un peu plus "Rock 'n Roll", c'est quand vous n'avez quasi plus rien dans les placards, sauf  des choses qui ne se marient pas forcément les unes avec les autres..!!

Voici la recette pour 2 personnes concoctée avec mes "restes"..!!!


Recette pour 2 :

. 4 galettes de riz

. 1 escalope de poulet

. 1 paquet de vermicelles de riz

. 3 poignées de graines d'alfafa germées

. 4 poignées de pousses de soja fraiches


1/ Faites cuire des vermicelles de riz dans une casserole d'eau bouillante additionnée d'un cube aux épices.

2/ Découpez l'escalope de poulet en gros dés et faites-les revenir dans une poêle beurrée. Ajoutez des épices, telles que du tandoori par exemple.

3/ Détrempez les galettes de riz et commencez le montage. Dans un galette de ri, dressez un lit de vermicelles de ri, ajoutez par dessus des pousses de soja, des morceux de poulet et des pousses d'alfafa. Roulez les tout en prenant soin de rabattre les bords avant. Répétez l'opération jusqu'à obtention de 4 rouleaux de Printemps.

4/ Faites une petite sauce pour accompagner en mélangeant de la sauce soja avec un peu de miel et des graines de sésame torréfiées.


Publicité
Commentaires
V
j espere que tu con tinueras ton blog quand tu auras demenage car il est super, un rayon de soleil
A
décidément tu es à fond dans les graines germées en ce moment :D tu les cultives toi-même? Ca me tente bien moi il faudra que je vois le prix des germoirs dans mon magasin bio. En ce moment pas le temps de me déplacer je bosse pour les soldes, donc je commence sur internet mes produits bio tant pis pour les frais de port au moins je suis sûre qu'il ne me manquera rien, c'est pas comme si z'homme y aller tout seul au magasin bio :D<br /> <br /> Je suis peu présente en ce moment, à cause du boulot. Ca se passe bof c'est une jeanerie en plein Metz et l'ambiance est.... Djeunz... Bref, samedi soir j'ai fini ma mission interim j'arrête je voudrais aller dans un autre magasin!<br /> <br /> Allez, bisous à toi :)
L
miam miam...ca me donne envie...
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité