750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
23 mai 2008

SALADE DE FENOUIL A LA FETA

Salade_fenouil_feta


Les beaux jours arrivent et avec eux l'envie de fraîcheur, de salade parfumée et insolite en terme de goût...

Voici donc la recette simplissime d'une 'tite salade de fenouil à la feta. L'originalité réside dans le goût du fenouil cru associé à une vinaigrette acidulée aux arômes de citron et mandarine. Original, non???!!!!


Recette pour 4 personnes :

. 1 bulbe de fenouil

. 1 boîte de feta en cubes au basilic et citron (marque "Salakis")

.  vinaigre balsamique de Modème

. huile d'olives au citron et à la mandarine (de chez Oliviers & Co, que vous trouverez ICI)

. un peu de jus de citron



1/ Découpez le fenouil en petits cubes et ajoutez les  morceaux de feta.

2/ Préparez la vinaigrette en mélangeant 1 cuillère  à soupe  de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe d'huile d'olives citron/mandarine. Ajoutez un filet de citron. Ca y est, la vinaigrette est prête.

3/ A joutez la vinaigrette au fenouil/feta et réservez au frais jusqu'au moment de servir.


Publicité
Commentaires
E
bonjour!!!<br /> je vous avez laisser des commentaires mais vous n'avez pas répondu...<br /> c'est Elodie!!!lol<br /> bon bah j'attend votre réponse avec impatience voilà.<br /> bisoux!<br /> elodie
B
très tentante, cette petite salade! je l'ai préparé pour ce soir avec quelques modif': je n'ai pas trouvé la feta citron basilic, j'ai donc mis de la feta nature et doublé la dose de citron... même chose pour l'huile d'olive à la mandarine... j'ai rajouté quelques tranches de clémentine dans ma salade à défaut. ça a l'air pas mal!! je vous en dirai des nouvelles, dame Caroline ! merci pour l'idée!!<br /> Béa
M
Super l'idée de la mandarine ,je n'y aurais pas pensé !!<br /> <br /> Bonne journée..;
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité