750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
22 mai 2008

101 éme POST : ça se fête !!!!! TARTELETTE FRAMBOISES COCO

Tartelette_framboises_coco


C'est dingue !!!! Ce post est déjà le 101 ème et je dois bien avouer que je n'ai pas vu le temps passer !!!

Je suis devenue au fil des mois une accro aux blogs et je reste toujours impatiente de tester de nouvelles recette et de les publier afin de vous les faire découvrir !!!!

Hier soir, j'ai invité mon ami Guillaume et ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas passé une soirée en tête à tête à refaire le monde avec nos discussions philosophico-existentielles... A ce titre, je me devais de mettre les petits plats dans les grands et lui proposer des recettes dignes de ce nom !!!

Comme je suis accro des fruits rouges (décidemment c'est un mot qui est très présent dans mon vocabulaire ces derniers temps !!), je vous propose une recette, non pas à base de fraises (ce sont mes fruits préférés) mais de framboises ...

Alors, régalez-vous car cette recette est succulente et va désormais faire partie de mes "best of" ...



Pour 2 tartelettes :

. 6 spéculoos

. 2 barquettes de framboises (2 car j'avais déjà allègrement "tapé" dedans dès le primeur..oups, gourmandise quand tu nous tiens !!)

. 4 càc de coco à tartiner (pot style confiture de la marque "Kara", c'est juste trop bon...)

. 20 g de beurre

. 1 càs de vergeoise

. noix de coco râpée



1/ Faites fondre le beurre au micro-ondes. Mixez les spéculoos pour en obtenir une poudre. Ajoutez le beurre fondu et la vergeoise.

2/ Etalez la moitié de cette pâte dans le fond d'un cercle à pâtisserie de 8 cm de diamètre posé sur une assiette. Tassez en couche régulière en vous aidant du fond d'un verre. Réservez 5 minutes au congélateur afin que le beurre durcisse.

3/ Etalez 2 cuillères à café de coco à tartiner sur ce fond de tartelette, couvrez de framboises puis levez délicatement le cercle. Réalisez l'autre tartelette de la même manière.

4/ Réservez les assiettes au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Servez saupoudrée de noix de coco râpée.


Publicité
Commentaires
A
Donc je confirme c'est super bon et la prochaine fois j'essaies avec des fraises! merci
M
ça à l'air super bon. Miam<br /> ça y'est j'ai fait ta recette de Trifle croquant aux framboises. Mes convives ont adoré (et moi aussi lol)<br /> Si ça te dit de voir les photos: http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-19848082.html<br /> Bonne après midi<br /> Annelise
A
Ca l'air très bon, de plus j'adore la noix de coco! je vais vite essayé!<br /> merci beaucoup!
N
Joyeux anniversaire.... heu 101ème message!!!! Et fais-nous encore plein de petits ....messages gourmands!
A
Joyeux 101è article!!<br /> Et cette recette me tente terriblement, moi les framboises, j'en suis complètement folle :D
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité