750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
18 mai 2008

PATES AUX ASPERGES

P_tes_aux_asperges

Vendredi soir, soirée un peu spéciale car j'ai invité mon ami Martin à dîner pour fêter son anniversaire (certes en avance car c'est le 18 mai mais bon, je ne serai pas dispo à cette date..) et forcément, il fallait un petit peu mettre les plats dans les grands...

Pas trop le temps d'élaborer un "dîner presque parfait" mais je me suis rapellée que des recettes m'avaient interpellée dans le train, à la lecture de tous les magazines de cuisine que j'avais dévalisé au kiosque. Et ouais j'avais anticipé les 3 heures de TGV entre  Vierzon et Lille...

Voic donc la recette de pâtes aux asperges trouvée dans le dernier numéro de "Elle à Table" (n°58)

Recette pour 2 personnes :

. 150 g de pâtes (j'avais pris des Farfalle)

. 1 botte d'asperges vertes

. 1 tomate

. 1 gousse d'ail

. 1 poignée de roquette

. 1 bouquet de basilic frais

. parmesan râpé

. 1/2 càc de purée de piment

. huile d'oilves

. sel, poivre du moulin

1/ Lavez les asperges vertes, retirez la base de la tige et coupez-les en tronçons. Faites les cuire 5 min dans de l'eau bouillante salée, puis égouttez-les et gardez 10 càs d'eau de cuisson.

2/ Faites cuire les pâtes dans une bouillante additionnée d'un cube aromatique aux légumes. Réservez.

3/ Faites revenir l'ail écrasé, la tomate concassée, la roquette lavée. Ajoutez la moitié des feuilles de basilic lavées, le piment, du sel, du poivre et les pâtes égouttées. Laissez 5 min sur le feu en remuant de temps en temps.

4/ Mixez les feuilles de basilic restant, l'eau de cuisson des asperges, un filet d'huile d'olives, le parmesan râpé afin d'obtenir une petite sauce onctueuse. Versez sur les pâtes.

5/ Servez à l'assiette en décorant avec quelques feuilles de roquette , des copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olives.

Publicité
Commentaires
A
c'est très bon la roquette sur des pâtes comme ça!
A
Pour changer l'ambiance avec les meme ingredient de base:<br /> Je suis plus parti sur une note asiatique (meme si avec les asperges, oui, non hein) que mediterraneene (tomate / ail / basilic):<br /> - Coriandre fraiche coupee au ciseaux<br /> - Qql crevettes (s'il y en a dans le congelateur)<br /> - Un peu de poisson blanc <br /> Je fais revenir le poisson et crevettes auvec un peu de piment et de gingembre (mais juste un chouia) pour le gout.<br /> J'ai egalement cuisine ca vendredi soir...<br /> Les grand esprits se rencontrent! :-)
M
Vous avez du vous régaler ,les asperges j'en suis folle !!<br /> Sympa la copine d'organiser un bon repas ...<br /> <br /> Bon dimanche ..a bientot ..
L
un plat plein de saveurs!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité