750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
16 mai 2008

CRUMBLE POIRES CARAMEL SPECULOOS

Crumble_poires_caramel_speculoos

Comme promis dans mon billet précédent, je vous donne aujourd'hui la recette de mon crumble poires , caramel, spéculoos....

Recette des plus simples, hypra rapide et qui fait pas mal son effet!!!!

Petite précision (comme on me l'a fait remarquer dans un commentaire d'ailleurs...Merci !!! J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment!!), cette recette n'est pas une de mes créations mais belle et bien l'oeuvre de Cyril Lignac et je tenais à m'excuser de ne pas avoir cité la source... Mea Culpa, c'est un simple oubli de ma part.Vous pouvez donc rectrouver la recette ici.

J'ai d'ores et déjà pensé à une variante, mais chut.... je vous en dis plus à la fin de cette recette!!!

Pour 4 personnes :

. 4 poires Williams bien mûres

. 125 g de sucre en poudre

. 20 cl de crème lisuide allégée

. 8 spéculoos

1/ Epluchez et coupez les poires en petits morceaux. Les répartir dans le fond de 4 ramequins.

2/ Dans une poêle anti-adhésive, faites un caramel à sec (faites chauffer la poêle, ajoutez le sucre en poudre et laissez-le se transformer en caramel SANS y toucher) et ajoutez ensite la brique de crème liquide allégée. Laissez bien le caramel fondre totalement dans la crème.

3/ Nappez les 4 ramequins de caramel et émiettez sur le dessus des spéculoos (2 par ramequin).

4/ Passer au four à 180° pendant 10 minutes. Les crumbles sont prêts quand le caramel commence à faire des bulles sur le dessus.

Verdict :
Une vraie tuerie!!!
Quant à la variante à laquelle je pensais, je suis sûre que ce serait TOP avec des bananes et une boule de crème glacée à la vanille sur le dessus...
Et vous, vous en pensez quoi?
Dites-moi!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, je viens de découvrir ton blog, je viens juste de me lancer dans la blogosphère pour échanger avec d'autres passionnés de cuisine ! <br /> <br /> Ce dessert fait super envie !! Poire - caramel - spéculos, ca doit être une tuerie... Ca y est tu m'a donné faim .. !
E
ah la la... là aussi je salive devant mon écran!<br /> Il est superbe ce crumble! et le mélange poire/caramel, MIAM!
O
oui avec des bananes et une boule de glace à la vanille, ça doit être top<br /> moi je pense que je vais essayer avec des pommes, car je n'ai ps de poires dans ma corbeille à fruits
T
Les idees d inventions ou de recettes ne naissent jamais dans une seule tete.<br /> <br /> Je ne lit pas de livre de cuisine.<br /> <br /> Je me suis regale du repas de caroline.<br /> Pour le dessert,j ais demaende a caroline si les poires pouvaient etre remplacees par de la bannnaaaane.<br /> <br /> CARO a dit OUIII !! et une boule de glace a la vanille.<br /> <br /> CAROLINE a dejas cite CL.<br /> <br /> C est la memme chose avec la danse ou la musique<br /> <br /> Faire la memme chose ne signifie pas forcement que l on copie.<br /> <br /> Tous les pays du monde revendiquent des inventions<br /> identiques.<br /> Le nom de l iventeur differe d un pays a l autre.<br /> <br /> <br /> TONTON JACKY
A
Si il y a le crumble banane boule de vanille ;)<br /> En tout cas bravo pour l'emission... Et ton intérieur ressemble vachement au mien, comme ta facon de t'habiller, mon fils m'a meme dit qu'on faisait tres soeurs jumelles ;)<br /> Bonne continuation<br /> mimine
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité