750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
3 mars 2008

SABLES CHOCO/NOISETTE ESCARGOTISSIMES !!!!

Sabl_s_choco_noisette


De retour dans la blogosphère culinaire, je me suis mise aux fourneaux pour préparer des petits biscuits qui serviront de cadeaux de bienvenue pour mon dîner de mardi soir .... Occasion particulière ce dîner, mais j'y reviendrai plus tard et vous parlant exactement de quoi il s'agit....


Pour 20 à 25 sablés choco/noisette :

Pour la pâte chocolat :
. 115 g de farine
. 75 g de beurre demi-sel
. 30 g de cacao amer
. 50 g de sucre
. 20 g de poudre d'amandes

Pour la pâte noisette :
. 115 g de farine
. 75 g de beurre demi-sel
. 50 g de sucre
. 20 g de poudre d'amandes
. 1 càs d'huile de noisettes


1/ Préparez deux pâtes séparées en mélangeant dans un premier temps : farine, sucre, amandes, cacao ; et dans un second temps : farine, sucre, amandes.

2/ Incorporez le beurre dans la partie cacaotée en sablant (comme pour un crumble) puis formez une boule. Vous pouvez ajouter du lait si besoin pour arriver à faire la "boule".
Incorporez le beurre et l'huile de noisettes dans la partie "nature".

3/ Etalez chaque pâton sur environ 5 mm d'épaisseur. Superposez-les et roulez le tout ensemble pour former un boudin.
Entourez-le de film alimentaire et mettez le au congélateur 15 minutes.

4/
Découpez ensuite le boudin en sablés de 8mm d'épaisseur.
Enfournez 10 à 15 minutes à 160°. Les sablés de doivent pas trop colorer; il deviendront secs en refroidissant.

Publicité
Commentaires
T
Coucou Caro<br /> <br /> J'ai un problème avec la pâte de ces biscuits. Elle est trop friable je ne peux pas l'étaler. <br /> Faut il la faire reposer? aurais tu un p'tit conseil?<br /> Je te remercie d'avance pour la réponse et je te souhaite une agréable après midi<br /> Amicalement Temperence
M
Félicitations Caroline, votre soirée était parfaite, l'ambiance, la déco, la cuisine. J'ai passé un bon moment à regarder l'émission. Bravo et bonne continuation.
J
Bien appétissants
C
idem, y'a pas de raison, nous aussi on en veux !
L
j'ai une demande: j'aimerai la meme chose lorsque je viens dans deux semaines? ils ont l'air delicieux...
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité