Trifle_framboises_1


Les framboises commencent à envahir les étalages des primeurs et comme c'est un de mes fruits préférés, voici la recette que j'ai proposée à mes convives un peu spéciaux de mardi dernier...

Convives un peu spéciaux dans le sens où nous nous sommes rencontrés dans le cadre de la nouvelle émission diffusée sur M6 "Un dîner presque parfait"... Et oui, vous aurez l'occasion de voir mon minois sur vos écrans de TV début Mai (normalement..)...

Voici donc la recette aux framboises qui était accompagnée de ma verrine choco/poires (que vous trouverez ici) et de ma panacotta coco/passion (visible ici) :


Trifle_aux_framboises_2

Pour 4 verrines (verres à Martini) :

 

.125 g de mascarpone

. 20 cl de crème liquide  entière (très froide)

. 35 g de sucre

. 2 œufs

. 250 g de framboises

. 50g de sucre

. 8 spéculoos


1/ Ecrasez les 250g de framboises avec les 50g de sucre et réservez. Mettez au congélateur la crème liquide, les pales du batteur et un saladier.

2/ Battre les 125 g de mascarpone avec les 35 g de sucre et 2 jaunes d'œufs. Réservez.

3/ Dans le saladier bien froid, battre en crème fouettée les 20 cl de crème liquide ; puis à l'aide d'une maryse, incorporez le mélange sucre et mascarpone. Réservez au frais.

4/Juste avant de servir (afin de conserver le croquant des spéculoos émiettés), dans une verrine, alternez un fond de spéculoos écrasé, un peu de coulis de framboises, une couche de crème au mascarpone et ainsi de suite suivant votre inspiration. Parsemez le dessus de spéculoos émietté.


A vrai dire, même Cléo en est resté bouche bée... enfin presque !!

Cl_o_et_le_trifle_aux_framboises