750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
1 février 2008

BLINIS CURRY

Blinis_curry

Une envie de blinis subite hier soir... Et oui, y'a des fois, ça se commande pas !!!! Donc, je fonce (enfin c'est un bien grand mot avec mes béquilles) dans ma chambre pour trouver la recette et ensuite direction la cuisine...

Alors, hop, recette express de blinis trouvée dans mon classeur magique... Trop simple, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, juste un petite heure de repos au frais et voila...... C'est tout !!!!

Comme je ne peux pas faire une recette à la lettre, j'ai décidé de donner un léger goût de curry à mes blinis. La recette est pour une personne, car hier soir, c'était dîner en solo, devant R.I.S. (OK, je sais, c'est pas le programme le plus hautement intellectuel que la TV française ait connu mais bon... ça divertit !!!) car Steeve était de sortie chez une copine... Enfin, les quantités indiquées sont plutôt pour 2 personnes, à moins d'avoir un gros appétit...


Pour obtenir 4 beaux blinis :

. 1 ramequin de fromage blanc à 20%

. 1 ramequin de farine

. 1/2 sachet de levure

. 2 oeufs

. 1 càc de poudre de curry

. sel, poivre



1/ Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec les œufs. Ajoutez ensuite petit à petit la farine et la levure en évitant de faire des grumeaux.

2/ Ajoutez la poudre de curry, salez et poivrez. Réservez au frais pendant une heure.

3/Faites chauffer une goutte d'huile dans une poêle à blinis (ou une traditionnelle si vous n'en avez pas) et disposez sur le fond une couche de pâte. Lorsque celle-ci fait des trous, retournez-la et faites cuire l'autre face.

4/ Servir de suite, accompagné d'une petite salade de mesclun (oui, j'adore le mesclun!!).

Verdict :
Très bons, je les ai agrémentés de graines de pavot et ça leur a donné un côté croquant à souhait. Très bon dîner de célibataire !!!

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité