750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
31 janvier 2008

PANACOTTA LAIT DE NOISETTES VANILLE ET COULIS DE FRAMBOISES

Panacotta_Noisette_Framboises_1

La panacotta est indéniablement un de mes desserts préférés du moment. ce qui est génial, c'est qu'on peut varier les goûts et les couleurs au gré de ses envies !!!

Alors voilà, je me lance pour une panacotta lait de noisettes (oui, oui, vous avez bien lu !! C'est bien connu qu'on fait du lait avec des noisettes !! En fait, c'est ma cop's Laëti qui m'a fait acheter ça au supermarché bio la dernière fois) à laquelle je vais rajouter quelques graines de vanille, le tout agrémenté d'un coulis de framboises ...

C'est juste trop beau et vraiment excellent !!! Encore une recette de panacotta à faire à tous les amis lors du prochain dîner à la maison.


Pour 4 verrines (petits pots de crème en verre du commerce  style La Laitière) :

. 25 cl de lait de noisettes

. 12,5 cl de crème allégée

. 20 g de sucre en poudre

. 1/2 gousse de vanille grattée

. 1/4 càc d'agar-agar

. 100 g de framboises surgelées


1/ Faites décongeler les framboises au micro-ondes, écrasez-les grossièrement et ajoutez un peu de sucre en poudre pour enlever l'acidité.

2/ Dans une casserole, mettez le lait de noisettes, la crème allégée, la 1/2 gousse de vanille grattée, le sucre et portez à ébullition. Ajoutez ensuite l'agar-agar et  laissez encore bouillir 2 minutes.

3/ Mettre le mélange lait de noisettes vanillé dans le fond des verrines et laissez refroidir 15 minutes en dehors du frigo. Mettez les verrines et le coulis de framboises au frais.

4/ Une fois la préparation au lait de noisettes vanillé bien prise, disposez sur le dessus le coulis de framboises et réservez de nouveau au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bravo j'adore les blogs. Une question à la lecture de cette recette : le lait de noisette?<br /> Ca s'achète ou il faut infuser du lait et des noisettes hachés? Voilà, juste un petit doute.<br /> Merci et bonne continuation.<br /> Arthurienne
A
et en plus tu utilises de l'agar agar plutôt que de la gélatine! c'est parfait pour moi car je suis végétarienne! =)<br /> je tenterai ta recette!
M
Je ne me suis encore jamais lancée dans la confection d'un panacotta, pourtant j'adore ça !!<br /> Il faudra que j'y remédie tout de même ;)
A
La panacotta est le dessert favori de beaucoup de personnes! Merci pour la recette.
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité