750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
23 janvier 2008

THE HULK SOUP ou comment accomoder un reste de petits pois surgelés

Soupe_Hulk


Hier, je lançais une invitation de dernière minute pour le dîner mais je ne savais pas du tout quoi faire??......


Donc, je fais les fonds de placards et de congélo et je tombe sur des petits surgelés...mais qu'en faire??? Ni une, ni deux, je me lance dans la réalisation d'une soupe que j'intitule "The Hulk Soup" car elle est fort verte !!!

En un mot (pas vraiment mais bon...c'est une expression) : very easy and very good !!!


Pour 4 personnes :

. 1 petit morceau de beurre

. 1 poireau coupé en fines lamelles

. 3 branches de céleri

. 4 grosses patates coupées en cubes

. 400 g de petits pois surgelés

. 50 cl d'eau (à vue de nez car j'ai pas mesuré..)

. 2 Kub Or

. 20 cl de crème allégée



1/ Faites fondre le beurre dans une grande casserole et faites cuire le poireau et le céleri tout en remuant jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

2/ Ajoutez les pommes de terre, l'eau, les 2 Kub Or, couvrez et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir 15 minutes en remuant de temps en temps.

3/ Quand les pommes de terre sont cuites, ajoutez les petits pois et poursuivez la cuisson 5 minutes.

4/ Passez la soupe au mixeur plongeant en procédant en plusieurs fois jusqu'à obtention d'une texture onctueuse. Remettez la soupe sur le feu. Incorporez la crème et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien chaud.

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité