750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
24 janvier 2008

TARTINES PITA MOZZA

Toujours dans l'idée de faire des trucs de bon avec les fonds de placard (vous allez vraiment finir par croire que je ne fais jamais les courses...non, non, c'est pas ça, je suis juste dans une période invention de plats avec les choses qui sommeillent depuis longtemps dans mes placards..!!) je me suis lancée dans la réalisation de pseudo tartines pita mozza.

Une photo est bien plus parlante (avant cuisson) :



Pour 2 personnes :

. 2 pains pita

. concentré de tomates

. 2 tranches de jambon

. 1 boule de mozzarella

. olives vertes dénoyautées coupées en petites rondelles

. câpres

. huile d'olives, sel, poivre, origan


1/ Préchauffez le four à 200°. Pendant ce temps, toastez les pains pita et les tranchez en deux.

2/ Sur chacune des faces de pain pita, tartinez du concentré de tomates. Disposez ensuite des morceaux de jambon et finissez ensuite par des morceaux de mozzarella.

3/ Parsemez enfin de morceaux d'olives vertes et de câpres. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olives.

4/ Enfournez à 200° pendant une dizaine de minutes.
Ces tartines se dégustent chaudes avec une petite salade de mesclun, c'est juste un délice ...!!

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité