750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
17 septembre 2010

POULET SAUCE SOJA, BABY COURGETTES A LA MODE DUKAN (recette PL)

Je vous propose aujourd'hui la recette du plat que j'ai mangé il y a 2 jours, lors de la première journée PL de ma phase de croisière !!!

J'étais impatiente de pouvoir remanger des légumes et j'ai été enchantée par le goût de ces "Baby" courgettes achetées sur le marché St Bonnet dimanche matin. Je les ai accompagnées d'aiguillettes de poulet sauce soja "dukanisées". Le plus drôle dans tout ça, c'est que j'avais invité ma cop's Marion et qu'elle a mangé la même chose que moi. Verdict : elle a tout apprécié !!! Comme quoi, manger Dukan, ça peut être savoureux et bon pour la ligne en même temps !!!

 

Poulet_soja_BB_courgettes


Ingrédients pour 2 personnes :

. 2 escalopes de poulet

. 1/4 de cube de bouillon de poulet dégraissé

. 1 càc de poudre de curry

. 2 càs de sauce soja

. 1/2 mug d'eau

. une quinzaine de baby courgettes

. 1/4 de cube de bouillon de légumes

. 1/2 mug d'eau


1/ Découpez les escalopes de poulet en aiguillettes et faites-les mariner dans la sauce soja et la poudre de curry.

2/ Pendant ce temps, découpez les baby courgettes en longueur et faites-les revenir à sec dans une sauteuse anti-adhésive. Mélangez le quart de cube de bouillon de légumes dans le mug d'eau. 

3/ Une fois les courgettes revenues dans la sauteuse, ajoutez le bouillon de légumes et couvrez afin qu'elles s'attendrissent et prennent le goût du bouillon. Laissez cuire à couvert 5 petites minutes car les courgettes doivent rester un peu croquantes.

3/ Faites revenir les aiguillettes de poulet dans une poêle anti-adhésive. Une fois dorées, réservez-les. Déglacez les sucs de cuisson avec le bouillon de poule dégraissé préalablement délayé dans le 1/2 mug d'eau. Liez cette sauce avec 1 cuillère à café rase de maïzena délayée dans un peu d'eau. Laissez épaissir à feu doux 2/3 minutes.

4/ Rajoutez les aiguillettes de poulet de la sauce et servez bien chaud avec les baby courgettes. Au moment de servir, disposez des graines de sésame torréfiées sur le poulet.

 

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité