750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
9 avril 2009

MINI MUFFINS CAROTTE / NOIX

Mini_muffins_carotte_noix


Et oui, décidemment je n'arrête dans ma lancée de petits gâteaux. Comme la semaine dernière était consacrée aux cupcakes et que j'adore ces petites douceurs, j'ai décidé de réitérer la recette des cupackes carotte et noix en la transformant en mini muffins !!!

Vous vous demandez peut être ce que c'est les cupcakes ?? Et bien en fait c'est une base de pâte à muffins dans laquelle il n'y a pas de levure donc les gâteaux ne montent pas, ce qui permet de les glacer avec une crème au beurre, ou un glaçage au sucre glace coloré et d'ajouter des petites billes de sucre colorés et des tas de trucs flashy qui font joli !!!!


Ingrédients pour une plaque de mini-muffins en silicone (12 m de concernant) :

. 15 cl d'huile de tournesol
 
. 150 g de sucre de canne

. 225 g de farine

. 1 càc de gingembre en poudre

. 2 oeufs

. 100 g de carottes râpées

. 1 càc de levure

. 1/2 càc de noix de muscade moulue

. 100 g de noix concassées


1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs. Ajoutez ensuite  l'huile, la farine, le gingembre, la muscade moulue et la levure.

3/ Râpez les carottes, ajoutez les à la pâte, ainsi que les noix concassées.

4/ Disposez la pâte dans le moule à muffins en silicone, enfournez pendant 20 minutes à 180°. Vérifiez la cuisson au bout de 15 minutes en plantant la pointe d'un couteau : elle soit ressortir sèche quand la cuisson est bonne.


Publicité
Commentaires
M
Salut les amis!<br /> <br /> <br /> <br /> Ces muffins me semble être un délice!! Je m'empresse d'essayer la recette!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous!<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny
F
sympa pour l'apéro
M
Et bien voilà une excellente recette pour mon prochain apéro sur la terrasse...Merci!!!
B
très sympa pour l'apéro
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité