Brunch


Salut à toutes et tous !!

Et oui, comme promis, je vous donne des nouvelles le week end étant donné que la semaine je suis sur Reims et que je n'ai pas d'accès à internet. Alors après cette première semaine à la boutique de Reims, je suis toujours autant au taquet !!! J'adore Alice Délice car je suis vraiment dans mon élément !!!! Je ne me lasse pas de parler de cuisine toute la journée et quel bonheur d'échanger trucs et astuces avec mes clients !!

J'ai la tête bien pleine à cause des tonnes d'informations que je dois ingurgiter mais ce qui me fait le plus souffrir, ce sont mes PIEDS !!! Et oui, j'ai les voutes plantaires en compote !!! Je piétine énormément et je ne pensais pas que j'allais autant souffrir !!!! Mais bon, ce n'est pas si grave !!! Je suis tellement contente de travailler que ces petits inconvénients me semblent bien dérisoires !!!

Alors comme je suis dans mon petit nid douillet ce week end, et ce jusque mardi matin (merci Séverine de m'avoir donné un week end de 3 jours), j'en profite pour flâner avec mon chat Cléo et pour m'adonner à mon petit plaisir du dimanche midi : le BRUNCH !!!

Alors pour cette occasion, j'ai sorti la vaisselle du dimanche, comprenez l'arcopal que je traine depuis plus de 10 ans !!! Et oui, c'est vraiment décontract' aujourd"hui, tranquilou bilou !!!

Pour un brunch en célibataire :

. 2 œufs

. 2 càs de crème liquide allégée

. 2 tranches de jambon blanc découenné

. 4 petites tranches de bacon

. 2 oranges

. 2 tranches de pain grillées

. 1 yaourt 0% aux fruits


1/Presser les oranges à l'aide d'un presse-agrumes. Mettez le jus dans un verre.

2/ Battez les œufs en omelette et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de crème liquide allégée. Dans une casserole, faites chauffer une cuillère à café d'huile et faites vos œufs brouillés : mettez la préparation œufs/crème dans le fond de la poêle et mélangez des bords vers le centre quand la préparation commence à faire des bulles.

3/ Dressez l'assiette en y mettant des tranches de jambon blanc roulées, le bacon et les œufs brouillés. Mettez cette assiette sur un plateau, ajoutez-y le verre de jus d'oranges, les tranches de pain grillées et le yaourt. N'oubliez pas une boisson chaude, un thé à la rose pour moi !!!

J'adore les brunchs, c'est un bon moyen de commencer le dimanche !!!

J'avais vu un peu grand et c'est Cléo qui s'est fait un réel plaisir de finir les tranches de bacon ......

Voilà ce que ça donne !!! Un Cléo avachi dans le canap', juste à côté de l'ordi !!

Cl_o_HS_130708