750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
30 mai 2008

SOUPE DE FRUITS ROUGES AUX FRAISES TAGADA

Soupe__aux__fruits_rouges_aux_fraises_tagada

Voici la recette de la soupe de fruits rouges que j'ai réalisée pour notre dîner revival "Un Dîner Presque Parfait" avec mes copines Vaness, Cath, Laëti et mon pote Did. Et oui, mes amis étaient fort impatients de tester un menu imaginé de A à Z par mes soins et ils se sont d'ailleurs fait un malin plaisir à me noter et faire des commentaires dans les toilettes !!! Je vous en dirai plus dans un prochain billet .... Suspens...!!!

La photo de ce billet représente dans la même assiette la soupe de fruits rouges aux Fraises Tagada et la Double Plaisir aux Framboises dont je vous donne la recette demain.

Cette soupe de fruits rouges est largement inspirée de Florence (candidate également DPP sur Toulouse qui avait remporté la challenge haut la main d'ailleurs!!), vous pouvez retrouver la recette originale ICI. D'ailleurs j'en profite pour la remercier de partager ses petits secrets !!

J'ai apporté quelques modifications dont je vous livre les secrets maintenant...


Pour 6 petites verrines :

. 250 g de fraises

. 150 g de framboises (j'ai pris des surgelées qui me restaient dans le congèl')

. 15 cl d'eau

. 1 càs d'eau de rose

. 10 fraises Tagada



1/ Lavez, équeuttez les fraises et coupez les en 2, voire en 4 si elles sont grosses.

2/ Dans une casserole, mettez les fraises coupées, les framboises, ajoutez 15 cl d'eau et l'eau de roses. Laissez mijoter sur feu doux pendant une bonne quinzaine de minutes. La soupe doit "bouillonner" tout tranquillement...

3/ En fin de cuisson, ajoutez les fraises Tagada, laissez les fondre tranquilou bilou.... Vous allez obtenir une légère mousse rose "flashy" sur le dessus.  Une fois les fraises Tagada totalement fondues, laissez refroidir à air ambiant avant de placer au frigo. Servez cette soupe bien fraiche, surmontée d'un peu de crème chantilly et d'une fraise Tagada pour la déco.

Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> c'est florence de L'emission de Toulouse. J'adore que les recettes soient faites, modifiées, améliorées et surtout quelle bonne idée d'y avoir mis de l'eau de rose .... :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> florence et mimolette
C
Ah! non! l'assiette rouge, c'est la mienne.
V
J'suis vraiment fan de ce petit dessert gourmand...
N
très sympa! Et moi j'adore ton assiette rouge, elle est très belle!!!!
C
Oh c'est sympa ça de se faire un diner presque parfait entre copains !
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité