750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
27 avril 2008

SOUPE FROIDE A LA CRETOISE

Soupe_cr_toise


On reste sur notre lignée de fraîcheur et d'envie de bien être... J'avais envie de manger du concombre mais pas envie de faire du tatziki comme à l'accoutumée...donc voici une variante bien sympathique !!!

Voici donc une recette ultra-simplissime qui ravira vos papilles... Allez, c'est à vous de jouer !!!


Pour 2 personnes:

. 2 yaourts à la Grecque

. 1/2 concombre épépiné et râpé

. 2 càs de jus de citron

. quelques feuilles de menthe fraîche

. 1 càs d'huile d'olives

. sel, poivre du moulin



1/ Pelez le 1/2 concombre, épépinez-le et râpez-le. Lavez, séchez et effeuillez les feuilles de menthe. Réservez 1 cuillère à soupe de concombre râpé et 4 feuilles de menthe pour la décoration.

2/ Mettez le reste dans un robot avec le jus de ciron. Mixez en ajoutant le yaourt au fur et à mesure. Versez cette soupe dans un petit saladier, salez et poivrez. Ajoutez l'huile d'olives et placez la soupe au frigo pendant au moins 1h.

3/ Répartissez la soupe dans de jolis bols, ajoutez le concombre râpé et décorez de 2 feuilles de menthe. Servez bien frais.


Publicité
Commentaires
P
Un bien joli blog que je découvre par le biais de l'émission su M6, cette émission m'a vraiment donnée l'envie d'appprendre à cuisiner !! bravo pour toutes ces recettes, je note je note !!!<br /> <br /> Je suis une fan du sucré/salé !<br /> <br /> Alors j'ai une mention très spéciale à faire sur la déco de la table !!!! c'est une de mes marottes ! et alors la déco du salon en entier ! je suis restée baba !!!!! <br /> <br /> ces couleurs, l'harmonie, tout top !!! si vous avez des photos à mettre sur votre blog, je serais plus qu'enchantée !!! j'arrête pas d'en parler à mon petit mari, mais mes explications ne doivent pas être très claires !<br /> <br /> Encore bravo pour tout !!! bonne soirée !
A
mmmm ! Ca doit être excellent en ce jour ensoleillé et doux ...<br /> <br /> Bon Dimanche !
A
huuuuuuum moi qui adore le comcombre !!<br /> mais le yaourt à la grecque n est il pas trop gras ?!
V
Coucou !!! <br /> Je vous fais visiter mon blog merci de vous y rendre rien que par curiosité et surtout merci de tout coeur de voter pour ma recette <br /> plein d'idée culinaire sympa : http://hautecuisine.over-blog.com
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité