750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
26 avril 2008

SOUPE DIET DE LEGUMES AU MAIS

Soupe_aux_l_gumes_et_ma_s


Envie de diététique et de recettes detox en ce moment, histoire de commencer à penser à sa ligne en maillot de bain cet été (quoi que pour moi, je crois que ce sera le maillot une pièce à la place du joli bikini!!!) donc voila une ch'tite recette de souplette très très simple et très goutue !!



Pour 2 personnes :

. 1l de bouillon de légumes

. 1 petite boite de maïs

. 100g de chou-fleur en petits bouquets

. 1 carotte coupée en petits dés

. 50g de pois gourmands coupés en petits tronçons

. 1 oignon coupée en fines lamelles



1/ Portez le bouillon à ébullition dans une casserole. Ajoutez les grains de maïs, le chou-fleur et la carotte. Quand le mélange commence à bouillir, réduisez le feu, couvre et laissez mijoter 10 minutes.

2/ Incorporez les pois gourmands et l'oignon. Laissez frémir 2 minutes sans couvrir. C'est prêt, tout simplement !!!


Publicité
Commentaires
F
Bonjour! Je t'ai découverte aujourd'hui en regardant "Un diner presque parfait".<br /> Je voudrais te faire une suggestion de soupe vietnamienne qui malgré elle est un vrai plat minceur.<br /> La soupe vietnamienne:<br /> -4 aiguillettes de poulet<br /> -une boite de pointes d'asperges<br /> -une boite de chair de crabe<br /> -qq feuilles de coriandre fraiche<br /> -1,5 cuillère à soupe de tapioca<br /> Dans une cassrole remplie d'eau, faire cuire 10 min le poulet à feux moyen, écumer de temps en temps. Pendant ce temps, égoutter et couper les asperges. Porter à ébullition l'eau de la casserole avec toujours le poulet dedans, y rajouter la chair de crabe et les asperges en remuant. Ajouter le tapioca en remuant, laisser bouillir encore deux minutes. Au moment de servir, rajouter qq feuilles de coriandre sur la surface.<br /> C'est prêt!!<br /> <br /> Voilà, tu peux retrouver cette recette dans un super livre de cuisine: <br /> "VIETNAM, LA CUISINE DE MANG"<br /> par Marie-France ALLAUX aux éditions ORPHIE dans la collection Retour aux sources. C'est un livre écrit par ma tante, elle a en fait publier les délicieuses recettes de ma grand-mère. De nombreuses recettes faciles à faire et très bonnes.<br /> Bonne continuation!!!
P
Je commence mon régime cette semaine donc ta soupe tombe à pic pour moi<br /> je trouve ton blog trés bien fait et je reviendrai le visiter
L
Bonjour!<br /> <br /> J'ai découvert ton site par le biais de mon émission adorée et je suis bien contente de retrouver tes recettes. Félicitations au fait!<br /> <br /> Cette soupe me semble idéale après les week-end entre amis ou l'on se lâche un peu trop sur tout ce qui saute aux fesses. <br /> <br /> Je suis une adepte de la cuisine saine et conviviale et puis j'aime bien aussi en profiter. <br /> D'ailleurs, étant donné que tu sembles avoir de bonnes idées, j'ai une petite requête.<br /> <br /> Ce matin au marché on m'a refourgé 2 kilos de fraises (car je suis arrivée a la fin du marché) J'aime bien, mais comme je suis toute seule cette semaine, 2 kilos, va falloir les manger! Je viens de boire un cocktail de fraise avec les moins jolies. Je connais bien les fraises au sucre ou à la crème, mais encore?<br /> <br /> Si tu as le temps n'hésite pas à me donner des idées,ca me permettra de les regarder avec un oeil moins suspicieux. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Ludivine
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité