750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
18 avril 2008

RISOTTO AUX ASPERGES VERTES ET PISTACHES CONCASSEES

Risotto_asperges

Une folle envie de risotto s'est faite ressentir, alors ni une, ni deux, go to the kitchen and cook !!!!

Aujourd'hui, je vous dévoile la recette du risotto aux asperges vertes et aux pistaches concassées, recette des plus originales, qui est absolument trop bonne !! Un réel plaisir pour les papilles !!!

 

Recette pour 2 personnes :

. 200 g de riz arborio (spécial risotto)

. 150 g d'asperges vertes

. 5à g de pistaches émondées non salées

. 1 échalote

. 50 g de parmesan

. 1 l de bouillon de légumes

. 10 cl de vin blanc

. huile d'olives, sel et poivre


1/ Faites cuire les asperges en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 à 10 minutes. Gardez les pointes que vous réserverez pour la décoration.

2/ Préparez le bouillon de légumes et laissez-le sur feu très doux afin de le maintenir à chaude température sans pour autant bouillir.

3/  Concassez les pistaches et faites-les griller à sec dans une poêle  bien chaude. Réservez.

4/ Coupez l'échalote en petits morceaux et faites-la revenir dans une sauteuse  bien chaude dans laquelle vous aurez ajouté deux cuillères à soupe d'huile d'olives. Ajoutez ensuite le riz et remuez à sec, jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Versez ensuite par dessus le vin blanc, laissez gonfler les grains de riz à feu doux.

5/ Ajoutez ensuite deux louches de bouillon de légumes et mélangez à la cuillère en bois. Procédez ainsi, deux louches par deux louches, jusqu'à ce que le riz soit cuit : il doit être crémeux et fondant.

6/ Poêlez les pointes d'asperges et réservez-les au chaud.

7/ Ajoutez le parmesan au riz, bien mélangez pour que ce dernier fonde, assaisonnez et ajoutez enfin les morceaux de pistaches. Au dernier moment, ajoutez les morceaux d'asperges vertes et finissez par la décoration de l'assiette de déposant sur le dessus les pointes d'asperges réservées et quelques pistaches émondées grillées entières.

 

Publicité
Commentaires
M
Extra ce risotto printanier!
C
N'ayant jamais gouté d'autres asperges que les made in bocaux, j'en ai acheté des fraiches hier, mais je ne savais pas comment les préparer... je sais maintenant :D<br /> Je teste ce week end :)
N
J'ai découvert le risotto l'année dernière et depuis je ne m'en lasse pas<br /> je n'ai cependant jamais tenté aux asperges
A
hmm ça a l'air très bon, j'adore les asperges fraîches!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité