750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
17 février 2008

MI-CUIT AU CHOCOLAT

Mi_cuit_choco

Mardi dernier, c'était "Pyj Party" à la maison avec mes cop's mamans Fripouille et Cath et je ne pouvais pas faire autre chose en dessert qu'un truc à base de chocolat, sous prétexte de me faire "déchirer" !!!!

Alors le choix ne fut pas du tout cornélien : mi-cuit chocolat pour des dingues de chocolat !! Ce qu'on peut vraiment appeler des "choco addict girls" !!!!!


Pour 4 gourmands de chocolat :

. 4 œufs

. 60 g de sucre en poudre

. 70 g de poudre d'amandes

. 100 g de chocolat noir

. 80 g de beurre demi-sel

1/ Préchauffez le four à 210°. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.

2/ Ajoutez la poudre d'amandes versée en pluie, sans cesser de fouetter, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3/ Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites le fondre dans une petite casserole, à feu doux, avec le beurre en parcelles. Hors du feu, remuez pour lisser le mélange.

4/ Ajoutez le chocolat fondu au contenu du saladier. Mélangez bien le tout avec une cuillère en bois.

5/ Beurrez et farinez 4 moules individuels en aluminium de 8 à 10 cm de diamètre. Répartissez-y la préparation. Tapotez les moules sur le plan de travail pour chasser l'air, puis enfournez-les pendant 8 minutes.

6/ Sortez les moules du four. Laissez-les tiédir, puis démoulez délicatement les mi-cuits sur 4 assiettes de service. Servez-les tièdes.



Publicité
Commentaires
D
je n'ai jamais testé mais ta recette (surtout la photo) me fait de l'oeil ;-)<br /> bizzz
A
ca j'ai deja fait il y a un bout de temps et c est succulent !!! huuuuuuuuuuuum
S
je fais souvent des mis-cuits au chocolat, comment resister au coulant?!
A
je vais la tester dans l apres midi pour mon zhommme !!!<br /> et je n'arrive pas a croire que tu n as pas de zhomme c toute jolie et une super bonne cuisiniere! les zhooooooommmmmmms ou etes voussss ????? caro vous attennnnnnnnnnd !!hihi
F
Cela va compléter ma liste ENORMEEEEEEE de recettes de cuisine à base de chocolat.<br /> Je recherche une recette salée à base de chocolat du style poulet sauce cacao un truc un peu créole ?<br /> As-tu une idée Carotte ?<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité