750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
16 février 2008

VERRINE CLEO : compote de mangue gélifiée, cubes d'Ananas Victoria et Emulsion de crème fouettée

Verrine_Cl_o

Inspiration exotique pour ce dessert qui a trouvé son nom grâce à mon chaminou Cléo qui aurait bien aimé gouter aussi !!! Remarquez, ça donne une photo rigolote !!!


Pour 2 personnes :

. 1/2 mangue

. 1/2 sachet de sucre vanillé

. 1 ananas Victoria

. 10 cl de crème fraiche allégée

. 1/4 càc d'agar-agar

. vermicelles multicolores

1/ Découpez la mangue en petits cubes, ajoutez le sucre vanillé, un peu d'eau et faites compoter le tout doucement sur feu doux pendant 20 minutes. Ajoutez ensuite l'agar-agar, continuer la cuisson sur feu doux pendant 5 minutes en prenant garde que la compote n'adhère pas au fond de la casserole.
Une fois la compote refroidie, placez une couche dans chaque fond de verre (des verres à Cognac sont parfaits..), laissez refroidir à l'air ambiant pendant 10 minutes et placez ensuite au frigo.

2/ Découpez l'ananas en petits cubes et citronnez-les légèrement pour éviter qu'ils s'oxydent à l'air. Réservez au frais.

3/ Montez la crème fraiche allégée en crème fouettée jusqu'à obtenir de "grosses bulles". On obtient ainsi un genre d'émulsion de crème fouettée.... Texture originale et très légére...

4/Sortez le verres de compote de mangue gélifiée, ajoutez des cubes d'ananas et terminez par l'émulsion de crème fouettée. Saupoudrez de quelques vermicelles multicolores pour la déco.


Publicité
Commentaires
A
je suis l'emission a la télé et j'adore je t'ai trouvée bonne maitresse de maison dans un appart joliment décoré par contre pour l'agar agar il ne faut que 1 gr pour 20 cl de liquide et surtout ne le porter a ébulition que 30 seconde car plus tu fait durée l'ebullition il devient trés dur une fois refroidie tu peux venir me voir sur mon blog si tu le veux http//danslacuisinedeminou.cuisineblog.fr<br /> a bientôt
A
tout ce que j'aime!!!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité