Soupe_Tha_

Pas grand chose dans mon frigo ce midi et pas envie d'aller faire des courses : seule solution, la "bidouille" !!! Me voilà lancée dans la confection d'une soupe avec les restes ou plutôt les "oubliés" du placard et du congélo....... Le résultat fut plutôt pas mal : une soupe improvisée avec lait de coco, crevettes ; le tout aromatisé au gingembre et citron vert.



Pour 4 personnes (pour des petits bols) :

. 300 g de crevettes roses déjà précuites
. 50 cl de lait de coco
. 25 cl d'eau
. 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
. 2 échalottes hachées finement
. 1 petit morceau de gingembre frais hâché
. coriandre fraîche ou surgelée
. 1 jus d'un demi-citron vert


1/ Hachez finement les échalottes et les faire revenir dans une noix de beurre. Une fois qu'elles ont pris une belle couleur dorée, émiettez le cube de bouillon de volaille et ajoutez 25 cl d'eau. Laissez frémir à petits bouillons pendant 5 minutes.

2/ Ajoutez ensuite le gingembre haché et le lait de coco. Laissez bouillir encore 5 minutes.

3/ Enfin, ajoutez les crevettes, laissez cuire 5 minutes. Pas plus, sinon vous allez obtenir de la "bouillie" de crevettes !!!

4/ Juste avant de servir, ajoutez le jus d'un demi-citron vert. Répartissez votre soupe dans de jolis bols et parsemez le dessus de coriandre hâchée.

Résultat et avis des amis :
C'est une soupe des plus originales et qui a même su réconcilier Martin avec la noix de coco. La prochaine fois, je pense y ajouter des vermicelles de riz, pour avoir une soupe plus consistante qui se suffira à elle-même en tant que repas.