750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
6 novembre 2007

COOKIES MADE IN "US" A LA CAROTTE'S TOUCH

Cookies_2

Allez, aujourd'hui, je reste sur ma lancée et je confectionne des cookies made in "US" pour fêter l'aménagement de Rod dans son nouvel appartement. A vrai dire, c'est surtout l'occasion de faire cette recette qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.

Un merci tout particulier à "MissBonBon et ses petits délices" et à la "Cuisine de Mimine" qui m'ont fait baver grave depuis leur réalisation "cookiesque" !!!!


Pour une douzaine de cookies bien dodus


. 100 g de beurre demi-sel

. 200 g de farine

. 150 de sucre roux (j'ai pris du sucre belge "Graeffe" c'est de la bombe !! Incomparable!!)

. 1 oeuf

. 1/2 càc de bicarbonate de soude

. 1/2 càc de levure chimique

. 1 càc d'extrait de vanille

.  1 càc de café soluble (j'ai pris du Nes)

. 100 g de pépites de chocolat noir ou 100 g de pépites de nougatine

. quelques pistoles de chocolat au lait et chocolat blanc

. quelques noix de pécan grossièrement hâchées



1/ Mélangez à la fourchette le beurre fondu et le sucre roux. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille et le café en poudre.

2/ Petit à petit ajoutez la farine mélangée à la levure et le bicarbonate de soude. Mélangez rapidement puis ajoutez les pépites de chocolat noir (ou la nougatine) et les pistoles de chocolat au lait et chocolat blanc. vous pouvez aussi ajoutez des morceaux de noix de pécan si ça vous dit....

3/ Vous allez obtenir une pâte assez compacte. Laissez reposer cette pâte 10 minutes au frigo pour qu'elle se travaille plus facilement. Faites de petites boules de cette pâte et disposez les sur une plaque à patisserie préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Faites attention à bien espacer les boules car elles s'aplatissent à la cuisson.

4/ Enfournez à 140° pendant 20 à 25 minutes. Les cookies doivent être encore "mous" au milieu, ils durciront en refroidissant.


Cookies_1



Publicité
Commentaires
C
ils ont vraiment l'air très bon !
S
ça me rappelle les bon cookies que faisaient ma tante du Texas. miam miam !
J
bravo, ils ont l'air bien bons tes cookies et vraiment bien dodus !!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité