750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
22 septembre 2010

MOUSSE DE JAMBON DUKAN (recette PP)

Petite recette aujourd'hui très rapide à réaliser et surtout bien utille pour varier des tranches de jambon traditionnelles, qui peuvent parfois laisser ....

J'ai trouvé cette recette dans le petit livret "Top Santé" du dernier numéro et je dois bien avouer qu'il regorge de recettes très très intéressantes !!!!!! Allez, c'est parti pour la recette, qui je suis sûre va être testée chez vous très rapidement !!!


Mousse_jambon_Dukan


Ingrédients pour 2 personnes (l'équivalent d'une terrine en verre moyenne) :

. 150 g de jambon blanc dégraissé

. 150 g de fromage blanc 0%

. 2 blancs d'oeufs

. 2,5 feuilles de gélatine

. sel, poivre du moulin


1/ Dans un blender, mixez les tranches de jambon blanc avec le fromage blanc, le sel et le poivre. Réservez au frais.

2/ Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froid. Pendant ce temps, montez les blanc en neige bien sérrés.

3/ Faites chauffer une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et faites fondre la gélatine dedans. Ajoute cette gélatine fondue dans le mélange jambon/fromage blanc. Ajoutez ensuite les blancs en neige. Bien mélangez.

4/ Mettez la mousse dans une terrine de verre et réfrigérez une nuit avant de déguster.

Verdict : J'ADORE !!!! Moi j'y vais directement à la grosse cuillère dans la terrine !!! C'est encore meilleur si vous prenez un jambon légèrement fumé !!!!! A manger sans restriction !!!

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité