750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
13 septembre 2010

COOKIES DUKAN PARFUM NOISETTE GRILLÉE (recette PP)

Voici une recette qui vous permettra de prendre votre dose quotidienne de son d'avoine en changeant de la galette (qui je ois bien l'avouer ne m'enchante pas des masses ....enfin pas tous les jours!!!) ....

Ces cookies sont d'une simplicité enfantile et vous aurez presque l'impression de manger de vrais cookies grâce à l'arôme "noisette grillée" acheté sur le site Patiwizz. J'ai fait le plein d'arômes et du coup j'en envie de tous les essayer donc je me creuse les méninges pour trouver des recettes qui soient inventives et en même temps adaptables aux consignes de la phase d'attaque du régime Dukan ..... Ils remplacent la fameuse galette Dukan, vous pouvez tous les engloutir au petit dej' car ils correspondent à la ration journalière de son de blé et d'avoine.

Bref, je vous ferai part de mes essais lors de mes prochains posts !!!

 

Cookies_Dukan_


Ingrédients pour 8 à 10 cookies (soit l'équivalent d'une ration quotidienne de son d'avoine) :

. 2 oeufs

. 1/2 càc d'hermesetas

. 1 càs de son de blé

. 2 càs de son d'avoine

. 20 gouttes d'arôme "noisette grillée"


1/ Préchauffez votre four à 180°.

2/ Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le son d'avoine et de blé, l'hermesetas et les gouttes d'arôme "noisette grillée".

3/ Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à l'appareil. Fouettez bien.

4/ Sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier sulfurisé, dressez 8 à 10 tas (en fonction de la taille des cookies) et enfournez pendant 10 minutes à 180°.

Verdict : pas mal du tout le petit goût de noisette grillée .... Sinon, ces cookies sont hyper léger....On peut vraiment tous les engloutir en une seule fois sans aucun remord !!!

 

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité