Aujourd'hui, exception en terme de recette car c'est une recette pas "dukanisée" du tout !!!!! Bien evidemment je ne vais pas y goûter .... Je reste fidèle à mes recettes "Dukan" mais j'ai voulu faire plaisir à mon photographe culinaire préféré car il est venu me donner un grand coup de main samedi concernant la réalisation de mes plaquettes de présentation pour le showroom du mariage auquel je vais participer ...

Bref, la recette que je vous propose aujourd'hui est un "blondie", le cousin du brownie mais il est sans chocolat et est réalisé à base de vanille et de noix. La recette est très simple, à condition de ne pas faire la même erreeur que moi .... Et oui, comme j'ai un peu fait ma "blonde", j'ai oublié de changer la position de mon four et j'ai enfourné mon "blondie" dans un four sur position "grill".... autant vous dire que le dessus en a pris un coup et que le coeur était vraiment fondant... Mais bon ... découpé en petits morceaux, j'ai réussi à faire une présentation à peu près potable !!

J'ai fait goûté l'appareil avant cuisson à mon ami Nicolas et visiblement c'était pas mal du tout. Fabe a gouté une fois cuit et le verdict a été satisfaisant aussi !! Ouf !!!

Allez, c'est parti pour la recette !!!

 

Blondie


Ingrédients pour 8 personnes :

. 140 g de farine

. 1/2 sachet de levure chimique

. 220 g de cassonnade

. 120 g de beurre pommade

. 2 oeufs

. 50 g de noix hachées grossièrement

. 15 gouttes d'arôme vanille

. 1 grosse pincée de sel


1/ Préchauffez le four à 180°.

2/ Dans un saladier, fouettez le beurre pommade avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez les oeufs battus en omelette et l'arôme vanille.

3/ Incorporez ensuite la farine et la levure tamisées, ainsi que les noix hachées et la pincée de sel.

4/ Versez le tout dans un moule carré beurré et fariné. Enfournez et laissez cuire 25 minutes à 180° : la surface doit être dure mais le coeur encore moelleux.

Très bon goûter !!!