De nouveau, je propose une recette Dukan. J'ai choisi des boulettes de veau hachée, revisitée un peu à la façon orientale.... C'est juste trop trop bon !!! En temps normal, je ne suis pas une grande carnivore mais au bout de 3 jours de régime protéines pures, je dois bien avouer que j'ai pris goût à la viande.... à condition qu'elle soit bien assaisonnée, accompagnée d'herbes aromatiques et d'épices....

La base de la recette est issue du livre de poche, mais j'ai changé pas mal d'ingrédients pour faire en fonction de ce que j'avais dans mes placards !!!!


Boulettes_de_veau_Dukan


Ingrédients pour 2 personnes :

. 200 g de viande de veau hachée

. 1 tasse d'eau

. 1 càs de saude soja

. 1 càs de vinaigre de Xérès

. 1 càc de gingembre frais râpé

. 2 càs d'échalote surgelée

. 1/4 de cube de bouillon de beouf dégraissé

. 1 càc de Maïzena


1/ Façonnez des boulettes avec la viande de veau hachée. Faites les revenir dans une poêle anti-adhésive à feu vif, sur toutes les faces.

2/ Retirez les boulettes de viande et réservez. Déglacez les sucs de cuisson avec 1/2 tasse d'eau. Mélangez bien. Ajoutez l'échalote, le gingembre frais, le quart de cube de bouillon de boeuf, la sauce soja et le vinaigre de Xérès.

3/ Remettez les boulettes de boeuf, rajoutez 1/2 tasse d'eau, couvrir le tout et faites cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

4/ Ajoutez la Maïzena diluée dans de l'eau pour épaissir la sauce à votre convenance.

Verdict : j'ai adoré cette recette !!! Je vais la refaire en changeant les épices et herbes aromatiques.Surtout ne rajouter pas de sel car la sauce soja et le bouillon de boeuf le sont assez pour ce plat.