750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
8 septembre 2010

BAVAROIS VANILLE DUKAN (recette PP)

Comme je vous le disais, je me suis lancée dans le régime Dukan. Pour en savoir plus sur ce régime, cliquer ici.

Je vous propose aujourd'hui la recette d'un dessert, le bavarois à la vanille, car moi qui n'est d'ordinaire pas vraiment un bec sucré, je me suis rendue compte que j'allais avoir très envie de sucré !!!

Partant du constat que j'allais avoir beaucouo de mal à me contenter de fromage blanc 0%, petits suisses 0% et yaourts arômatisés 0%, je suis partie à la recherche de dessert gourmand autorisé durant cette phase d'attaque. J'ai donc trouvé mon bonheur dans le livre de poche que j'ai acheté, "Les recettes Dukan".


Bavarois_vanille_Dukan


Ingrédients pour 4 bavarois :

. 400 g de fromage blanc 0%

. 2 blancs d'oeufs

. 3 feuilles de gélatine

. aspartam

. vanille en poudre (trouvée en magasin bio)


1/ Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

2/ Pendant ce temps, monter les blancs en neige bien ferme.

3/ Faites chauffer 3 cuillères à soupe d'eau dans un casserole sur feu doux et y faire fondre la gélatine ramollie essorée.

4/ Dans un saladier, fouettez le fromage blanc 0% avec l'aspartam et une pointe de couteau de vanille en poudre. Goûtez afin que le mélange soit suffisament édulcoré et vanillé. Incorporez les blancs en neige, la gélatine  fondue et fouettez pendant 2 minutes.

5/ Disposez dans des ramequins et réservez au frais toute la nuit.

Verdict : j'avais des a priori car le fromage blanc 0% est tout de même assez fade et je fus agréablement surprise car en bouche c'est hyper fondant et le goût de vanille est très agréable. Dessert validé !!!


 

Publicité
Commentaires
B
à propos de cette recette que je vais essayer, combien mets-tu d'aspartam?
B
je suis déjà très heureuse de te voir poster à nouveau sur ton blog que j'adore. Et encore plus contente car tu as posté des recettes dudu le jour où j'ai commencé dudu!
D
J'avais repéré cette recette mais j'avais des a priori aussi. Je la testerai alors.<br /> Bonne journée
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité