Aujourd'hui, je vous propose une recette "veggie" (je ne suis pas végétarienne mais je ne suis pas non plus une "viandarde"... et j'avais surtout envie de fraîcheur et de recette "light" ....) très simple et très savoureuse.

Je suis une fan inconditionnelle des rouleux de printemps, c'est pour ça que je suis partie sur cette idée mais en imaginant une recette ultra simple !!! J'ai également préparé une petite sauce (sucrée salée évidemment ..!!) qui a très bien accompagné ces petits rouleuaux de printemps veggie!!!


Rouleaux_de_Printps_veggie


Ingrédients pour 12 rouleaux de printemps de petite taille :

. 12 de galettes de riz de petit diamètre

. une barquette de champignons de Paris

. un sachet de jeunes pousses de Mesclun

. des pignons de pin

. huile d'amande torréfiée

. ras el hanout

. un bouquet de menthe fraîche

. sel, poivre


Ingrédients pour la sauce :

. miel de fleurs

. huile d'olive

. jus de citron

. sel, poivre

. quelques feuilles de menthe ciselées


1/ Frottez énergiquement les champignons de Paris (ne pas les laver à l'eau, ça les gorgerait et les rendrait tout mous....!!), enlevez les pieds et pelez-les. Détaillez-les ensuite en fines lamelles. Réservez dans un saladier au frais.

2/ Ajoutez les pousses de Mesclun, les feuilles de menthe grossièrement ciselées et les pignons de pin. Assaisonnez avec 2 cuillères à soupe d'huile d'amande torréfiée, le sel, le poivre et le ras el hanout. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

3/ Détrempez une galette de riz en la plongeant dans un saladier rempli d'eau. Disposez ensuite cette galette ramollie sur un torchon propre (pour éviter qu'elle ne colle et se transforme en "tas"...!!). Ajoutez une petite poignée de mélange mesclun/menthe dans la partie inférieure de la galette, mais légèrement en décallé du bord. Rabattez les côtés et roulez ensuite jusqu'à la partie supérieure. Prenez soin de bien serrer les rouleaux de printemps. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Laissez reposer au frais jusqu'au moment de servir.

4/ Dans un bol, mettez le miel, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et émulsionnez. Ajoutez un filet d'eau et un peu de jus de citron pour donner du contraste acidulé à cette émulsion. Salez, poivrez et ajoutez les feuilles de menthe ciselées. Réservez au frais.

Y'a plus qu'à déguster !!!!