750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
17 août 2010

TOMATES FARCIES

Petite recette très traditionnelle pour aujourd'hui : les tomates farcies.

J'adore les tomates : je pourrais en manger matin/midi/soir pendant tout l'été !!!! Alors comme Maman m'a donné des énormes tomates, il était évident que j'allais faire des tomates farcies !!!

C'est parti pour une recette des plus simples, que j'ai agrémenté de quelques champignons (fond de frigo !!!) et d'un peu de vin blanc (fin de bouteille ...!!!).

 

Tomates_farcies

 

Ingrédients pour 4 personnes :

. 4 grosses tomates bien fermes

. 250g de chair à saucisse

. 5 beaux champignons de Paris

. 1 bouquet de persil, 1 gousse d'ail

. du riz basmati

. 20cl de vin blanc


1/ Péchauffez le four à 180°.

2/ Découpez les chapeaux des tomates, évidez-les et retournez-les sur une assiette avec du papier absorbant. Une fois les tomates bien égouttées, les placer dans un plat à gratin préalablement beurré.

3/ Essuyez les champignons et mixez-les avec le persil et l'ail. Mélangez cette préparation à la chair à saucisses et amalgamez le tout.

4/ Façonnez des boules de chair et remplissez l'intérieur des tomates. Replacez le chapeau sur chacune des tomates. Versez le vin blanc dans le fond du plat et enfournez pendant 30 minutes.

5/ Au bout des 30 minutes, le liquide (vin+jus des tomates qui auront dégorgé) doit avoir monté. Jetez directement dans ce jus le riz basmati et remettez au four pendant environ 15 minutes.

6/ Si les chapeaux des tomates commencent à noircir, disposez une feuille d'aluminium sur le dessus pendant la cuisson. Servez bien chaud. Vous pouvez également congeler ces tomates, elles se tiennent très bien à la décongélation.

 

Publicité
Commentaires
K
elles sont bien appétissantes. Je mets des cubes de gruyère dans ma farce, si ça te dit. <br /> <br /> bonne journée. <br /> <br /> Kalinka
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité