750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
7 août 2010

SABLES APERITIFS FLOCONS D'AVOINE PARMESAN

Ca y est, je reprends le rythme et je vais essayer de publier une recette tous les 2 jours ....

Je vous avais promis une recette de bocal ratatouille, panacotta tomates, le problème c'est que j'ai totalement zappé de prendre cette recette en photos donc je vais la refaire très prochainement et cette fois-ci je la "shooterai" et vous donnerai la recette par la même occasion !!

Pour me faire pardonner, je vous propose aujourd'hui la recette des sablés au parmesan et flocons d'avoine qui seront parfaits pour vos apéritifs entre amis !!! Je les ai proposés hier soir à Manon et Max, et ça leur a bien plu !!! Donc voici la recette !!


Sabl_s_avoine__parmesan


Ingrédients pour 16 petits crackers ou 12 gros :

. 130g de farine

. 70g de flocons d'avoine légèrement mixés

. 50g de parmesan râpé

. 100g de beurre 1/2 sel fondu

. 1 càc de poivre du moulin


1/ Préchauffez le four à 170°.

2/ Mélangez la farine, les flocons d'avoine mixés, le parmesan et le poivre fraichelent moulu.

3/ Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4/ Déposez des petites boules de cette pâte sablée sur une plaque à pâtisserie habillée d'une feuille de papier sulfurisé, puis aplatissez-les avec le dos d'une fourchette féèrement mouillée.

5/ Faire cuire 15 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés à la base.

Publicité
Commentaires
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité