Dynamite_supr_me

 

Voici comme promis la recette de mon plat lors de mon diner "noté" : dynamite suprême et son nid en fête. Je sais, il va fallu attendre mais ça y est, à vos fourneaux !!!

Ce plat est simple à réaliser, il faut juste prendre le temps de préparer les choses, d'être organisée et tout roule !!!


Ingrédients pour 4 personnes :

. 5 suprêmes de volaille fermières de 100g chacun

. 20 cl de crème liquide entière

. 4 figues séchées

. 4 abricots secs

. 20 cl de lait de coco

. 4 belles courgettes rondes

. 50 g de semoule à couscous

. huile d'olive

. 1/2 poivron rouge

. 1/2 poivron vert

. 1/2 poivron jaune

. 1 tomate olivette

. mélange épices pour la dynamite : gingembre en poudre, cumin en poudre, cannelle, graines de coriandre, paprika, mélange 5 baies, clous de girofle, menthe séchée

. curry pour la semoule à couscous


1/ Découpez les figues et les abricots en brunoise.

2/ Découpez grossièrement un suprême de volaille et passez-le au mixer avec un peu de sel fin. Ajoutez ensuite 20 cl de crème fraiche et lixez de nouveau jusqu'à obtention d'une farce homogène. Ajoutez une cuillère à café de mélange d'épices et les morceaux de figues et d'abricots.

3/ Découpez les suprêmes en portefeuille afin d'obtenir des escalopes d'épaisseur homogène. Au centre, disposez une ligne de farce et roulez chaque suprême afin de les transformer en bâton de dynamite. Enroulez chaque bâton bien serré dans une feuille de film alimentaire. Fermez chaque bâton par des noeuds. Pochez ces bâtons de dynamite dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes. Une fois les dynamites cuites, déballez-les et réservez-les au frais.

4/ Découpez le chapeau des courgettes rondes, évidez-les à la cuillère parisienne et blanchissez-les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Plongez-les ensuite dans un saladier d'eau froide pour fixer la couleur. Réservez.

5/ Mettez la semoule à couscous dans un saladier, ajoutez le curry et faites-la gonfler avec de l'eau bouillante en 2 fois en ajoutant à chaque fois un peu d'huile d'olive. Egrainez à la fourchette. Réservez.

6/ Découpez les poivrons en brunoise et mondez la tomate. Faites revenir le tout à l'huile d'olive dans une poêle. Ajoutez ces petits légumes à la semoule de curry.

7/ Farcir les courgettes de semoule aux légumes et faites réchauffer au micro-ondes.

8/ Au dernier moment, faites revenir les dynamites suprêmes à la poêle en prenant le soin de les arroser avec le jus de cuisson pour que la viande soit tendre. Déglacez au lait de coco, laissez un peu épaissir pour obtenir une sauce onctueuse.

9/ Découpez les bâtons de dynamite en transversale afin de faire une jolie présentation, ajoutez la courgette farcie et un petit pot de sauce au lait de coco.

Vous pouvez remplacer la farce aux fruits secs par des champignons par exemple...

Bon appétit !!!