750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
23 octobre 2009

FINANCIERS CHOCOLAT

Je reviens parmis vous en vous proposant une recette gourmande et facile. Cela fait un mois que je ne m'étais pas attardée sur mon blog mais pas mal de choses se sont passées ces derniers temps (je vous expliquerai tout ça en temps et en heure).... Rien de grave, mais j'attends pour vous en dire plus !!!

Promis je vous mets en ligne très prochainement la recette de mon plat et de mon dessert du "Diner Presque Parfait, le Combat des Régions".

Voici une recette toute simple, qui est abslument parfaite pour accompagner un petit café.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo mais je vous invite à cliquer ici pour avoir une idée de ce que ça peut donner. Je me suis d'ailleurs servie de la recette de Loupiti pour réaliser mes financiers tout choco.


Recette pour 12 financiers :

. 35 g de sucre glace

. 35 g de beurre

. 25 g de farine

. 2 blancs d'oeufs

. 1 càc de levure

. 100 g de crème liquide

. 100 g de chocolat noir


1/ Dans une casserole, portez à ébullion la crème liquide et faites fondre le chocolat noir dedans : vous obtenez une ganache. Laissez refroidir et réservez.

2/ Faites fondre le beurre afin d'obtenir un beurre noisette.

3/ Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace, la levure et les blancs d'oeufs. Incorporez ensuite le beurre noisette. Mélangez bien le tout afin d'homogénéiser l'appareil.

4/ Incorporez l'appareil dans la ganache et mélangez bien.

5/ Disposez l'appareil dans des moules à financiers en silicone et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

Dégustez avec un bon petit café !!!

 

Publicité
Commentaires
L
Je les ai déjà fait plusieurs fois et je confirme qu'ils sont extra ces financiers.
A
Ca sentirait pas un autre passage télé cette histoire? <br /> En tout cas je suis bien heureuse de te lire!!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité