750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
8 septembre 2009

MISE EN BOUCHE APERITIVE POUR MON DINER PRESQUE PARFAIT : COQUILLE D'OEUFS BROUILLES ET ESPUMAS MOUSSELINE

Coquille_oeufs_brouill_s

Je profite de mon blog pour vous donner les recettes préparées lors de ma participation au "Diner Preque Parfait, le combat des régions". Ma thématique s'est déclinée tout autour de la poule et de l'oeuf.

Je commence par la recette des coquilles d'oeufs brouillés à l'espumas mousseline. J'ai servi des coquilles d'oeufs en apéritif avec avec un bouillon de poule à la citronnelle. Je vous donnerai la recette demain du bouillon de poule mais je vous demande de m'excuser par avance du manque de photo car je n'ai pas eu le temps d'en prendre une pendant l'émission .....


Recette pour 4 coquilles d'oeufs :

. 4 pommes de terre "spécial purée"

. 20 cl de crème entière (pour l'espumas mousseline)

. 10 cl de crème entière (pour les oeufs brouillés)

. 4 oeufs

. sel, poivre du moulin

. baies roses

. 4 brin de ciboulette fraiches


1/ Epluchez les pommes de terre, coupez les en morceaux de taille moyenne et faites-les cuire dans une casseole d'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Une fois les pommes de terre cuites, passez-les au presse-purée.

2/ Ajouter la crème liquide, le sel, le poivre et laissez tièdir sur feu doux. Transvasez cette préparation dans un siphon que vous maintiendrez au chaud dans un bain-marie d'eau légèrement frémissante.

3/ Découpez le haut des oeufs crâce au toc oeuf et réservez les oeufs qui serviront à faire la brouillade. Nettoyez les coquilles, faites les sécher et réservez-les car elles serviront de plats de présentation.

4/ Au dernier moment, faites les oeufs brouillés dans une poêle antiadhésive en ajoutant la crème liquide restante. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

5/ Dans les coquilles vides, disposez dans le fond une cuillère à café d'oeufs brouillés et siphonnez dessus l'espumas mousseline. Finissez en parsemant sur le dessus des baies roses concassées et un brin de ciboulette.

J'ai présenté ces coquilles d'oeufs brouillés dans des coquetiers tout mignons en forme de poussins ...sur une petite ardoise rectangulaire avec la mini-cocotte de bouillon de poule à la citronnelles....

RDV demain pour la recette de l'entrée : Donald et ses mouillettes en mêlée jaune et verte ....

Publicité
Commentaires
B
I just made it yesterday. I like it very much even My family just loved it. It is too good. Now I can say that I can make good dishes also. Thank you very much for giving such a nice recipe to us.
V
Coucou <br /> <br /> moi j'adore tes coquetiers ... <br /> tu les as trouvé ou ????
N
j'aimerais s'avoir comment tu as fait la courgette farci à la semoule. merci
A
Ca se trouve facilement le toc oeuf? Je crois que tout le monde a craqué sur l'ile flottante verte ;)
S
merci moi j'attends surtout l'ile flottante a la pistache et bravo pour ta prestation à la téle!!
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité