750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
1 septembre 2009

PANNA COTTA MIEL VERVEINE

Panna_Cotta_miel_verveine_framboises

Je suis une grande fan de panna cotta et ça faisait pas mal de temps que je n'en avais pas fait...

Ayant dans mes placards des feuilles de verveine séchées dont je m'étais servies une seule fois, il fallait que je concocte une recette pour m'en servir ....

Mais comme j'avais également du miel qui restait, j'ai décidé d'adoucir cette panna cotta vaec du miel. Quelques framboises ont joliment habillé cette panna cotta sur le dessus et en accompagnement sur des brochettes avec des fraises.


Recette pour 4 petites verrines de Panna Cotta :

. 30 cl de crème liquide entière

. 15 cl de lait

. 1 barquette de fraises Mara des Bois

. 1 barquette de framboises

. 1 poignée de feuilles de verveine séchées

. 50 g de miel

. 1 g d'agar-agar


1/ Porter à ébullition le lait avec la crème. ajouter les feuilles de verveine séchées, le miel et laisser infuser 15 minutes. Filtrer. Porter de nouveau à ébullition puis ajouter l'agar-agar. Laisser bouillir 30 secondes.

2/ Verser la préparation dans les verrines et laisser refroidir à température ambiante. Laisser prendre 5 heures au réfrigérateur.

3/ Au moment du service, dresser les framboises sur le dessus des verrines.

J'ai servi ces panna cotta avec des brochettes de fraises et de framboises mêlées.

Publicité
Commentaires
A
j'adore! je n'en fais qu'avec de l'agar agar aussi, comme je suis toujours végétarienne! mais je ne maîtrise absolument pas le dosage de l'agar, je crois que ma balance a un problème parce que soit cc'est trop dur, soit c'est liquide! je la réussis en moyenne une fois sur 5 -_-
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité