750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
15 août 2009

MINI BROCHETTES DE BOULETTES DE BOEUF A LA CORIANDRE

Boulettes_de_boeuf_coriandre

Une fois n'est pas coutume, je vous propose aujourd'hui une recette salée. Une envie d'une recette parfumée, une envie de coriandre plus précisemment .... En fait je cherchais une recette mais je ne savais pas du tout ce que j'allais parfumer avec de la coriandre... poisson, viande ...???? Allez, c'est parti pour une bonne recette aux parfums d'Orient.

Finalement je me suis décidée pour faire des mini bochettes de boulettes de boeuf à la coriandre et aux amandes... recette trouvée dans un "Elle à Table".


Recette pour 4 à 6 personnes :

. 500 g de viande de boeuf hachée

. 2 oignons nouveaux

. 50 g d'amandes hachées

. 2 càs de coriandre ciselée

. 1 càs de ras-el-hanout

. 1 càs de cumin en poudre

. 3 càs d'huile

. sel/poivre


1/ Pelez les oignons et râpez-les dans une râpe cylindrique munie d'une grille à gros trous. Ajouter la coriandre, la viande hachée, les amandes, le ras-el-hanout, le cumin, du sel et du poivre. Mélanger et former des petites boulettes. Former des mini-brochettes avec les boulettes.

2/ Faites chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et laisser dorer les mini-brochettes de boulettes de viande 3 à 4 minutes en plusieurs fois, en les retournant souvent avec une spatule.

Server ces mini-brochettes avec un taboulé libanais par exemple.... Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
A
oh ca j'adore j'en ai fais la semaine derniere!!!!!
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité