750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
13 août 2009

TABOULE LIBANAIS

Taboul__libanais

Par ces beaux jours, cette recette est de bonne augure !!! Pour changer du traditionnel taboulé, je vous donne la recette, enfin disons MA recette du taboulé libanais, riche en herbes et subtilement parfumée au citron et à l'huile d'olives.


Recette pour 6 personnes :

. 1 belle botte de persil plat

. 1 belle botte de menthe fraiche

. 1/2 botte de coriandre

. 2 tasses de boulgour

. 1 citron vert

. 4 càs d'huile d'olives au citron

. sel, poivre


1/ Faites tremper le boulgour dans un bol d'eau froide.

2/ Laver le persil plat, la coriandre, la menthe. Couper les feuilles aux ciseaux à herbes afin d'obtenir des morceaux de 1cm de largeur. Réserver dans un saladier.

3/ Monder les tomates, couper-les en morceaux et ajouter-les aux herbes.

4/ Lorsque le boulgour ne croque plus sous la dent, rincer-le, presser-le entre les mains pour l'essorer. Ajouter-le aux herbes et aux tomates.

5/ Presser le citron vert et ajouter son jus au saladier. Ajouter l'huile d'olives au citron, le sel et le poivre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Commentaires
A
c'est décidé je viens passer ma fin de grossesse a mulhouse moi ;)
W
c'est le bienvenu avec les chaleurs prévues pour fin de semaine !
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité