750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
11 août 2009

MOUSSE CHOCO CHANTILLY SPECULOOS

Mousse_choco_chantilly_speculoos

Recette sucrée aujourd'hui, histoire d'avoir une petit dessert qui fait plaisir !!! Alors, je vous propose une simple mousse au chocolat agrémentée d'une chantilly parfumée au spéculoos, un vrai plaisir gourmand !!

Pour la mousse au chocolat, rien de plus simple, c'est un jeu d'enfant quand vous avez un Kitchen Aid !! Mais peut-être vous ne savez pas ce qu'est le Kitchen Aid ....??? En fait, c'est LE robot de cuisine à avoir !!! Pour voir à quoi ça ressemble, cliquer ici !!


Recette de la mousse au chocolat pour 6 verrines :

. 6 blancs d'oeufs

. 1 tablette de chocolat noir à pâtisser

Recette pour la chantilly au spéculoos :

. 25 cl de crème liquide entière

. 2 càs de pâte de spéculoos


1/ Metter la crème liquide entière dans un saladier et ajouter les 2 cuillères à soupe de pâte de spéculoos. Mélanger bien afin que la pâte soit bien dissoute dans la crème. Metter cette crème dans la cuve d'un siphon, percuter une cartouche de gaz et secouer 2/3 fois la tête en bas. Réserver en position allongée au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

2/ Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Réserver au chaud.

3/ Dans le bol du Kitchen Aid, monter les blancs en neige en allant progressivement de la vitesse minimum à la vitesse maximum. Une fois les blancs montés, ajouter le chocolat fondu en fouettant de nouveau. Vous obtenez LA mousse au chocolat parfaite : mousseuse à souhait et sans sucre ajouté.

4/ Au dernier moment, siphonner la chantilly de spéculoos sur le dessus de la mousse au chocolat ......Allez, ne résister plus, allez gloutonner ce p'tit dessert, c'est un vrai délice !!

Publicité
Commentaires
C
Cette mousse au spéculos doit être un vrais régal !
A
Comme disait ma mémé "Quand on a pas de tête on a des jambes" ;)
T
tu as 4 lecteurs qui remarquent les liens hs
C
Je suis vraiment une tête en l'air !! J'avais oublié de mettre le lien !!! Y'a des fois, j'ai vraiment pas de tête .......
A
euh t'es sur caro que tu as mis le lien? bon je sais ce que c'est un kitchen aid, c'est pas un mal qu'il n'y ai pas de lien sinon ca aurait été la torture pour moi, qui reve d'en avoir un...<br /> Humm ca m'a l'air bon ma foi tout ca
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité