750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Popotte de Carotte
Archives
2 août 2009

VELOUTE DE CAROTTES, LAIT DE COCO ET CHANTILLY AU GINGEMBRE

Velout__caorottes_coco_chantilly_gingembre

Je continue sur ma lancée car j'ai bien l'intention de ne plus vous laisser sans nouvelle aussi longtemps !

Alors aujourd'hui je vous propose une recette simplissime que j'ai réalisée il y a environ 2 mois, au début des beaux jours, quand j'avais invité mes premiers amis alsaciens, qui malheureusement ont depuis démanagé à Nantes...décidemment, je n'ai pas de chance !!!

Bref, j'ai réalisé ce velouté de carottes au lait de coco avec une chantilly au gingembre en guise d'apéritif. Aux dires de Romain et Mélody, c'était plutôt pas mal... Alors place à la recette !!!!

Désolée pour l'orientation de la photo mais je n'arrive pas à l'insérer dans le bon sens  !!!


Pour 6 grandes verrines :

. 6 carottes

. 1 briquette de lait de coco

. 1 briquette de crème fraiche liquide entière

. 2 càc de purée de gingembre


1/ Dans un premier temps, éplucher les carottes et les faire cuire à la vapeur. En ce qui me concerne je les ai faites cuire dans mes super papillotes en silicone au micro-onces 3 minutes.

2/ Mixer les carottes cuites au blender avec le lait de coco, assaisonner avec du sel et du poivre. Au besoin, ajouter du lait si le velouté est trop épais. Laisser refroidir.

3/ Préparer la chantilly au gingembre. Mélanger une cuillère à soupe de purée de gingembre avec la crème liquide entière. Metter ce mélange dans la cuve d'un siphon. Percuter une cartouche de gaz, secouer la tête en bas le siphon 2/3 fois et réfrigérer en position allongée.

4/ Juste avant de servir, disposer le velouté de carottes/coco dans les verrines et siphonner la chantilly au gingembre.

Régalez-vous !!! Et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis !!!

Publicité
Commentaires
C
La chantilly de gingembre me tente bien. Originale et haute en saveur, elle doit bien mettre en valeur la douceur du velouté.
P
Ma patience a été récompensée ! Je viens quotidiennement voir si tu es de retour et aujourd'hui agréable surprise, te revoilà !<br /> J'ai hâte de découvrir d'autres de tes recettes...<br /> à bientôt<br /> Raphaëlle
W
ça doit être bien sympa ! à essayer !
La Popotte de Carotte
Publicité
La Popotte de Carotte
Newsletter
Publicité